Monday, October 9, 2017

Outils de la console d'administration permettant de mieux gérer les événements Google Agenda d'anciens collaborateurs

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 26 septembre.

Gérer la propriété des événements d'un ancien collaborateur et s'assurer qu'il ne reste pas de ressources d'agenda réservées pour ces événements sont des tâches d'administration complexes. Quand un collaborateur quitte une organisation, vous pouvez soit supprimer son compte, soit le suspendre pendant un temps avant de le supprimer.

Nous ajoutons aujourd'hui différents outils pour aider les administrateurs à gérer les événements d'agenda des anciens collaborateurs. Ces outils vous permettront de rationaliser le processus de départ de collaborateurs de votre entreprise.

Lorsque vous supprimez un compte utilisateur, vous pouvez transférer ses événements à venir vers un nouveau propriétaire et, éventuellement, libérer les ressources réservées pour ces événements. Cela permet aux événements planifiés d'être toujours gérés par un collaborateur actif. Vous pouvez modifier la propriété des événements d'un collaborateur via le flux de suppression d'un compte utilisateur. Pour cela, accédez à Applications > G Suite > Agenda > Gérer les données des utilisateurs, ou à l'API Data Transfer.


Si vous choisissez de ne pas transférer les événements après avoir supprimé un compte utilisateur, nous vous recommandons d'activer l'option d'annulation automatique des événements futurs de tous les collaborateurs supprimés (effective 21 jours après la suppression). Vous serez ainsi assuré qu'il ne restera pas d'événements à venir non gérés dans les agendas des invités et des ressources. Pour activer l'annulation automatique, accédez à Applications > G Suite > Agenda > Gérer les données des utilisateurs.

Vous pouvez, à tout autre moment (par exemple, après la suspension d'un compte utilisateur), lancer manuellement le transfert ou l'annulation d'un événement, ou la libération des ressources des événements à venir. Pour cela, accédez à Applications > G Suite > Agenda > Gérer les données des utilisateurs.


Notez que ce service est accessible aux super-administrateurs et aux administrateurs disposant du droit "Transfert de données".

Pour en savoir plus, reportez-vous à cet article du Centre d'aide.

Informations sur le lancement
Type de lancement :
Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié

Éditions :
Disponibles pour toutes les éditions de G Suite

Rythme de déploiement :
Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)

Impact :
Administrateurs seulement

Action :
Action d'administrateur suggérée/Pour information

Informations complémentaires
Centre d'aide : Gérer les événements Agenda pour les comptes suspendus ou supprimés