Thursday, April 12, 2018

Appeler gratuitement un numéro de téléphone américain ou canadien avec Hangouts Meet

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 2 avril.

En facilitant la participation à des appels vidéo, Meet permet aux membres de votre équipe de garder le contact. Il peut parfois s'avérer utile d'ajouter des participants à une réunion sans avoir à leur envoyer de lien, par exemple si vous voulez réunir des personnes déjà connectées à un pont de conférence, ou inclure un retardataire qui est en route vers son bureau. Pour répondre à ce besoin, une fonctionnalité permet désormais d'appeler des numéros de téléphone américains et canadiens directement depuis la réunion, et ce gratuitement.

Grâce à ce lancement, les utilisateurs de G Suite qui font partie du même domaine que celui de l'organisateur de l'événement et qui accèdent à Meet via un navigateur Web peuvent inviter une personne à participer à la réunion par téléphone en suivant les instructions du centre d'aide.



Pour que les utilisateurs puissent accéder à cette fonctionnalité, les administrateurs G Suite doivent d'abord activer Google Voice dans la console d'administration.

Veuillez noter que la fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que dans certains pays. Pour connaître la liste de pays concernés, reportez-vous à cet article du centre d'aide.

Informations sur le lancement
Type de sortie :
Lancement à la fois à destination des utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et de ceux ayant opté pour le lancement planifié.

Éditions :
Disponible pour toutes les éditions de G Suite

Rythme de déploiement :
Déploiement complet (visibilité des fonctionnalités sous un à trois jours)

Impact :
Tous les utilisateurs finaux

Action :
Action d'administrateur suggérée/Pour information

Plus d'informations
Centre d'aide : Ajouter une personne par téléphone à une visioconférence
Centre d'aide : Permettre aux utilisateurs d'ajouter des personnes par téléphone à une visioconférence
Centre d'aide : Activer ou désactiver Google Voice