Thursday, October 25, 2018

La règle verticale améliore la gestion des tableaux dans Google Docs

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 15 octobre.

En réponse aux commentaires des utilisateurs, nous avons ajouté une règle verticale dans Google Docs sur le Web permettant de manipuler les tableaux et de contrôler les marges dans les en-têtes et les pieds de page.

Meilleure gestion des tableaux grâce à la nouvelle règle verticale 

Lorsque vous utilisez un tableau, la structure de ce dernier est maintenant mise en évidence dans une règle verticale sur le côté gauche de l'écran. Celle-ci est semblable à la règle horizontale, qui existait déjà et qui constitue un moyen courant de contrôler la largeur et les marges des cellules.

Cette règle vous permet de modifier la hauteur des lignes du tableau. Un guide s'affiche lorsque vous l'utilisez pour vous indiquer la hauteur de la ligne et vous permettre de l'ajuster rapidement à la taille souhaitée. Vous pouvez également l'utiliser pour contrôler les marges verticales dans les en-têtes et les pieds de page. Pour en savoir plus, consultez la section ci-dessous.
 


Nouvelles commandes relatives à la disposition des en-têtes et des pieds de page 

Nous avons récemment ajouté de nouvelles commandes vous permettant de spécifier la taille des marges dans vos en-têtes et pieds de page. Vous pouvez contrôler ces marges à l'aide de la règle verticale présentée ci-dessus, ou à l'aide de l'interface illustrée ci-dessous. En contrôlant l'espacement vertical, vous êtes sûr que votre document est mis en forme tel que vous le souhaitez.



Nouvelles options de réglage des marges pour les en-têtes et les pieds de page dans Google Docs 

Informations sur le lancement 
Type de lancement :
Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié

Éditions : 
Disponible dans toutes les éditions de G Suite

Rythme de déploiement : 
Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)

Impact : 
Tous les utilisateurs finaux

Action : 
Gestion du changement suggérée/Pour info