Wednesday, December 26, 2018

Console d'administration : la fonctionnalité de désinstallation des applications sera supprimée le 15 janvier 2019.

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 13 décembre.

Pour simplifier le contrôle de l'accès des utilisateurs à vos applications, nous supprimons la fonctionnalité "Désinstaller" de la console d'administration G Suite. Auparavant, la désinstallation permettait de supprimer une application G Suite ou un service Google supplémentaire pour tous les membres de votre organisation. Désormais, des paramètres permettent d'activer ou désactiver les applications pour les utilisateurs. La fonctionnalité de désinstallation sera supprimée le 15 janvier 2019. L'impact de cette modification ne sera pas visible par les utilisateurs finaux.

Aucun impact sur les utilisateurs finaux 

Cette modification n'affecte en rien l'accès de vos utilisateurs aux différentes applications. Ils continueront d'avoir accès aux applications auxquelles ils peuvent accéder aujourd'hui :

 
  • Si une application était désactivée pour les utilisateurs avant sa désinstallation, elle réapparaîtra désormais comme désactivée dans la liste des services Google dans la console d'administration. Les utilisateurs n'y auront toujours pas accès. 
  • Si une application était activée pour certains utilisateurs avant sa désinstallation, elle continuera à l'être pour ces utilisateurs dans la console d'administration. Elle réapparaîtra simplement dans la liste des services Google, dans l'état dans lequel elle se trouvait avant sa désinstallation. 


Gérer l'accès aux applications dans la console d'administration en les activant ou en les désactivant 

Vous pouvez spécifier qui peut accéder à des applications et autres services Google en particulier, en les activant ou en les désactivant dans la console d'administration. Lorsqu'un utilisateur se connecte à son compte, il y voit uniquement les services qui ont été activés. Vous pouvez activer ou désactiver des applications par unité organisationnelle, et en activer pour des groupes Google spécifiques.

Consultez le centre d'aide pour savoir comment contrôler l'accès des utilisateurs aux services Google.

Plus d'infos 
Centre d'aide : Contrôler l'accès des utilisateurs aux services Google



Calendrier de lancement des mises à jour
Catégories des informations sur le lancement
Recevoir les notifications relatives aux mises à jour des produits par e-mail
S'abonner au flux RSS de ces mises à jour