Ce qui change
Nous avons connecté Sheets à BigQuery pour faciliter l'analyse et le partage des données. Grâce au connecteur de données Big Query, vous pouvez :- collaborer avec des partenaires, des analystes ou d'autres parties prenantes dans une interface de feuille de calcul que vous connaissez ;
- garantir une source d'informations fiables unique pour les données, sans devoir créer d'exportations au format CSV supplémentaires ;
- rationaliser les workflows de création de rapports et de tableaux de bord.
Personnes concernées :
Utilisateurs finauxPourquoi utiliser cette fonctionnalité ?
Nous avons conçu BigQuery pour aider les analystes à mieux exploiter les ensembles de données volumineux. Désormais, les employés et membres d'équipe n'occupant pas de poste associé à l'analyse de données peuvent accéder à ces dernières et les analyser plus facilement. Grâce à l'association de ces deux outils, les collaborateurs et autres parties prenantes peuvent consulter jusqu'à 10 000 lignes de données BigQuery dans une interface simple et familière. Cette évolution facilite la collaboration et le partage d'informations, tout en permettant une prise de décision plus rapide.Premiers pas :
- Administrateurs : aucune action requise
- Utilisateurs finaux : voici comment récupérer vos données dans BigQuery et les analyser dans Sheets :
- Dans le menu, sélectionnez Données > Connecteurs de données > BigQuery.
- Utilisez la fonctionnalité Explorer
- Créez des graphiques
- Créez des tableaux croisés dynamiques
Informations supplémentaires
Toutes les personnes avec lesquelles vous partagez la feuille de calcul ont accès aux données qu'elle contient. Seules les personnes bénéficiant d'un accès en modification dans Sheets et d'un accès en lecture à la table BigQuery peuvent actualiser l'ensemble de données.Pour consulter les principales autorisations concernant le connecteur de données BigQuery, cliquez ici.
Comme toujours, les autorisations de partage vous permettent de définir les personnes autorisées à consulter, modifier ou partager vos données.
Dans les semaines à venir, des outils tels qu'Apps Script et l'enregistreur de macros vous permettront de planifier des mises à jour automatiques dans Sheets, vers les données BigQuery connectées. Vous pourrez par exemple actualiser automatiquement les données de vente dans votre feuille de calcul, afin que les données soient à jour et prêtes à être analysées au début de la journée. Pour en savoir plus sur l'enregistrement ou l'exécution de macros dans Sheets, consultez les conseils dispensés sur cette page G Suite Pro.
Liens utiles du Centre d'aide :
Analyser les données BigQuery dans SheetsDisponibilité
Informations sur le déploiement
- Domaines ayant choisi le lancement rapide : déploiement étendu à partir du 15 janvier 2019 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
- Domaines ayant choisi le lancement planifié : déploiement étendu à partir du 29 janvier 2019 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Éditions G Suite
- Disponible dans les éditions G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite Enterprise for Education, et dans Drive Enterprise.
- Non disponible dans les éditions G Suite Basic et G Suite pour les associations.
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ?
- Cette fonctionnalité est activée par défaut.