Ce qui change
Nous apportons les améliorations suivantes au centre d'alerte G Suite :- Déplacement de la section dédiée à la gestion des alertes administrateur prédéfinies dans la console d'administration vers la section dédiée aux règles définies par le système
- Ajout des notifications facultatives par e-mail à un plus grand nombre d'alertes
Personnes concernées
Administrateurs seulementAvantages offerts
Nous espérons que ces changements vous permettront d'identifier les problèmes potentiels affectant votre domaine et de prendre les mesures nécessaires afin de les résoudre. Pour tirer le meilleur parti du centre d'alerte, vous pouvez également vous inscrire à la version bêta récemment annoncée, qui vous aidera à collaborer et à suivre l'état des alertes au sein de votre domaine, ainsi qu'à trier les données plus rapidement grâce aux informations liées aux alertes associées.Comment en profiter ?
- Administrateurs :
- Pour afficher les alertes prédéfinies destinées aux administrateurs, accédez à la console d'administration > Sécurité > Centre d'alerte > Paramètres (icône en forme de roue dentée), ou accédez directement à la nouvelle section "Règles définies par le système".
- Consultez notre centre d'aide pour savoir comment configurer les notifications par e-mail destinées aux administrateurs.
- Utilisateurs finaux : aucune action requise.
Informations supplémentaires
Déplacement de la gestion des alertes- Les commandes de gestion des alertes relatives aux alertes prédéfinies se trouvaient auparavant dans la console d'administration > Rapports > Alertes. Elles sont désormais accessibles depuis la console d'administration > Sécurité > Centre d'alerte > Paramètres (icône en forme de roue dentée).
- Ces alertes prédéfinies destinées aux administrateurs incluent les éléments suivants :
- Droit d'administrateur accordé à l'utilisateur
- Nouveau compte utilisateur ajouté
- Paramètres de messagerie modifiés
- Autres alertes par e-mail destinées à l'administrateur
- Aucune modification n'est apportée aux paramètres (que les alertes par e-mail soient activées ou désactivées), à la liste des abonnés aux e-mails ou au contenu des alertes. Nous avons simplement modifié l'emplacement de la section permettant de les gérer. L'emplacement des alertes personnalisées reste inchangé. Pour le moment, celles-ci sont toujours disponibles dans la console d'administration > Rapports > Alertes.
Options de notification par e-mail étendues à un plus grand nombre d'alertes
- Nous avons ajouté une option permettant de recevoir des notifications par e-mail pour plusieurs alertes qui ne pouvaient auparavant pas en faire l'objet.
- Ces alertes incluent les éléments suivants :
- Exportation des données du domaine demandée
- Message d'hameçonnage détecté après distribution
- Augmentation du nombre de spams signalés par les utilisateurs, entre autres
- Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver l'envoi d'e-mails pour chaque alerte, et spécifier l'adresse e-mail à laquelle les alertes doivent être envoyées.
- Les alertes par e-mail sont activées par défaut. Pour modifier ou désactiver les alertes par e-mail, accédez à la console d'administration > Sécurité > Centre d'alerte ou accédez directement à la nouvelle section "Règles définies par le système".
Liens utiles
- Centre d'aide : À propos du centre d'alerte
- Centre d'aide : Activer ou désactiver les alertes du centre d'alerte
- Centre d'aide : Configurer les notifications par e-mail du centre d'alerte
- Console d'administration : Accéder à la section "Règles définies par le système"
- Page d'inscription à la version bêta du centre d'alerte
Disponibilité
Informations sur le déploiement- Domaines à lancement rapide : ces fonctionnalités sont déjà disponibles pour tous les domaines.
- Domaines à lancement planifié : ces fonctionnalités sont déjà disponibles pour tous les domaines.
Éditions G Suite
Disponible dans toutes les éditions de G Suite
Les fonctionnalités sont-elles activées ou désactivées par défaut ?
Ces fonctionnalités sont activées par défaut.
Tenez-vous informé des lancements de G Suite