Ce qui change
Les administrateurs G Suite peuvent désormais consulter et modifier les informations de récupération de leurs utilisateurs, telles que les adresses e-mail secondaires et les numéros de téléphone associés à leur compte. Nous utilisons également ces informations pour vérifier les demandes de connexion et renforcer la sécurité du compte. En veillant à ce que vos utilisateurs disposent d'informations précises et à jour, vous pouvez améliorer la sécurité de leur compte.Personnes concernées
Seuls les administrateurs sont concernés.Avantages offerts
Nous avons développé cette fonctionnalité suite aux commentaires de nos clients. Les informations concernant la sécurité et la récupération sont importantes pour de nombreux processus de validation de compte tels que les questions d'authentification à la connexion. Pour savoir comment ajouter des informations de récupération susceptibles d'améliorer considérablement la sécurité de votre compte, consultez cet article de blog.En donnant aux administrateurs la possibilité de consulter et de modifier ces informations, vous leur permettez de disposer de données de récupération à jour et d'informations plus précises. Cela permet :
- de faire en sorte que les utilisateurs puissent accéder plus facilement à leur compte s'ils sont bloqués ;
- de définir des questions d'authentification plus complexes et de mieux identifier les tentatives de connexion suspectes afin de prévenir les actions malveillantes ;
- de permettre aux administrateurs de fournir une assistance directe aux utilisateurs qui ne peuvent pas accéder à leur compte.
Comment en profiter ?
- Administrateurs : les administrateurs peuvent gérer les informations de récupération de trois façons différentes :
- Comptes d'utilisateurs individuels : accédez à Console d'administration > Utilisateurs > Utilisateur individuel > Sécurité > Informations de récupération > Modifier. Vous pouvez modifier directement les informations de récupération des utilisateurs.
- Outil d'importation groupée : effectuez des mises à jour groupées à l'aide de l'outil d'importation groupée sous Console d'administration > Utilisateurs. Pour plus d'informations, consultez la section concernant la modification des comptes dans une feuille de calcul de cet article du Centre d'aide.
- API : utilisez l'API Admin SDK Directory.
- Utilisateurs finaux : aucune action n'est nécessaire, mais vous pouvez ajouter des informations de récupération en accédant à la page myaccount.google.com.
Liens utiles
- Centre d'aide : Ajouter plusieurs utilisateurs à la fois
- Admin SDK Directory API : Manage everything in your domain
- Blog Google sur la sécurité : How effective is basic account hygiene at preventing hijacking
Disponibilité
Informations sur le déploiement- Domaines à lancement rapide : déploiement complet à partir du 14 août 2019 (visibilité de la fonctionnalité sous un à trois jours)
- Domaines à lancement planifié : déploiement complet à partir du 14 août 2019 (visibilité de la fonctionnalité sous un à trois jours)
Disponible dans toutes les éditions de G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ?
Cette fonctionnalité est activée par défaut.
Tenez-vous informé des lancements de G Suite