Thursday, September 5, 2019

Transfert des applications Google Drive et des modules complémentaires des éditeurs du Chrome Web Store vers G Suite Marketplace

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 28 août.


Ce qui change

Dans les prochaines semaines, tous les modules complémentaires Google Docs, Sheets, Slides et Forms ainsi que les applications Google Drive vont être transférés du Chrome Web Store vers G Suite Marketplace. Pour plus d'informations sur ce changement, consultez notre blog Cloud. Si les développeurs des modules complémentaires ne font pas le nécessaire pour transférer leur fiche, les nouveaux utilisateurs ne pourront pas installer leurs modules. Ces modules deviendront alors des "modules complémentaires non transférés".


Qui est concerné ?

Administrateurs et utilisateurs finaux

Pourquoi c'est important

Les utilisateurs actuels de modules complémentaires non transférés pourront continuer à s'en servir. Ils ne pourront toutefois pas réinstaller ces modules complémentaires ni les applications Drive s'ils les désinstallent. De plus, si un utilisateur actuel crée un modèle avec l'un de ces modules complémentaires, les autres utilisateurs devront déjà disposer du module complémentaire en question pour pouvoir l'utiliser avec ce modèle.

Comment procéder

  • Administrateurs et utilisateurs finaux : aucune action requise. Pour savoir si un module complémentaire a bien été transféré, recherchez-le dans G Suite Marketplace
  • Développeurs : vous devez créer une fiche pour les applications Drive et les modules complémentaires des éditeurs dans G Suite Marketplace avant le 9 septembre 2019. Pour plus d'informations sur la migration des modules complémentaires, reportez-vous à cette page (pour les développeurs d'applications Drive) et à cette page (pour les développeurs de modules complémentaires pour les éditeurs).


Liens utiles


Disponibilité

Informations sur le déploiement
  • Domaines à lancement rapide : déploiement étendu à partir du 28 août 2019 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
  • Domaines à lancement planifié : déploiement étendu à partir du 28 août 2019 (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)

Éditions G Suite
  • Toutes les éditions de G Suite


Tenez-vous informé des lancements de G Suite