Nouveauté
Désormais, vous pouvez utiliser votre iPhone comme clé de sécurité pour votre compte Google. Forme la plus sûre de validation en deux étapes (également appelée authentification à deux facteurs ou 2FA) destinée à protéger votre compte de l'hameçonnage, les clés de sécurité sont un élément essentiel du programme Protection Avancée destiné aux entreprises. Pour utiliser votre iPhone comme clé de sécurité, vous devez installer l'application Google Smart Lock.Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, reportez-vous à notre blog sur la sécurité. Pour plus d'informations sur les clés de sécurité et la validation en deux étapes, consultez notre centre d'aide. Et ne manquez pas notre autre annonce du jour : Utiliser des téléphones comme clés de sécurité dans le programme Protection Avancée.
Personnes concernées
Administrateurs et utilisateurs finauxAvantages offerts
La validation en deux étapes renforce la sécurité de votre compte en offrant une protection supplémentaire contre les tentatives d'hameçonnage et de prise de contrôle. Avec cette nouvelle option, vous pourrez utiliser des iPhones comme clés de sécurité et bénéficier plus facilement de la meilleure protection anti-hameçonnage. Nous espérons ainsi vous aider à accélérer la mise en œuvre de la Protection Avancée dans votre organisation, tout en réduisant au minimum la formation à dispenser aux utilisateurs et les coûts globaux associés.Nous vous avions précédemment annoncé la possibilité d'utiliser la clé de sécurité intégrée dans votre téléphone Android, en plus des clés de sécurité physiques (clés de sécurité Titan de Google, par exemple).
Nous vous avons aussi annoncé aujourd'hui que vous pouviez utiliser des téléphones comme clés de sécurité dans le programme Protection Avancée destiné aux entreprises. Avec ces nouveautés, nous souhaitons offrir à davantage d'utilisateurs la possibilité de profiter de la protection renforcée des clés de sécurité (en leur permettant, par exemple, de s'inscrire plus facilement au programme Protection Avancée), et faire en sorte que tous les utilisateurs aient accès à des systèmes de sécurité plus pratiques.
Informations supplémentaires
- La clé de sécurité de l'iPhone s'active via l'application Google Smart Lock.
- L'installation de l'application Google Smart Lock n'est possible que sur les appareils exécutant iOS 10.0 ou une version ultérieure.
- Les clés de sécurité sur iPhone sont compatibles avec les appareils Chrome OS (version 79 et ultérieures), iOS, macOS et Windows 10 disposant d'une connectivité Bluetooth et d'un navigateur Chrome.
Marche à suivre
- Administrateurs : si la validation en deux étapes ou l'utilisation obligatoire de clés de sécurité est activée pour une organisation, l'option consistant à utiliser des appareils iOS comme clé de sécurité sera disponible par défaut. Pour découvrir comment imposer l'utilisation de clés de sécurité dans votre organisation, consultez notre centre d'aide.
- Utilisateurs finaux : pour savoir comment activer la clé de sécurité sur votre téléphone ou vous inscrire au programme Protection Avancée, consultez le centre d'aide.
Déploiement
- Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs.
Disponibilité
- Disponible pour tous les clients G Suite
Ressources
- Centre d'aide pour les administrateurs : Déployer la validation en deux étapes
- Centre d'aide pour les utilisateurs finaux : Utiliser la clé de sécurité intégrée de votre téléphone
- App Store d'Apple : Application Google Smart Lock
- Blog Nouveautés de G Suite : Utiliser un téléphone Android comme clé de sécurité pour la validation en deux étapes
- Blog sur la sécurité : Vous avez un iPhone ? Utilisez-le pour protéger votre compte Google avec le programme Protection Avancée.