Tuesday, October 20, 2020

Les appareils Android gérés devront passer à Android Device Policy d'ici le 26 octobre 2021

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 14 octobre.


Quoi de neuf ? 

L'an dernier, nous avons annoncé qu'un nouveau client de gestion Android, nommé Android Device Policy, remplacerait le client Google Apps Device Policy existant. Nous abandonnons désormais l'ancien client. 

Pour garantir que les appareils enregistrés sur lesquels la gestion avancée est activée continuent de se synchroniser et d'avoir accès aux données, les utilisateurs de votre organisation doivent passer à Android Device Policy avant le 26 octobre 2021. À partir de cette date, les utilisateurs qui disposeront toujours de Google Apps Device Policy ne pourront plus synchroniser leurs appareils ni accéder aux données.

Pour passer à Android Device Policy, les utilisateurs doivent disposer d'un appareil équipé d'Android 6.0 Marshmallow ou d'une version ultérieure compatible avec les profils professionnels. Les utilisateurs dont les appareils ne répondent pas à ces critères doivent passer à la gestion de base des appareils mobiles

Les appareils enregistrés sur lesquels la gestion de base est activée doivent passer à la version 6.0 Marshmallow ou une version ultérieure d'Android avant le 26 octobre 2021 pour continuer à imposer un verrouillage d'écran. Si l'appareil Android d'un utilisateur ne peut pas être mis à niveau vers la version 6.0 ou une version ultérieure, il continuera à se synchroniser et à accéder aux données, mais ne pourra pas imposer de verrouillage d'écran. 



Qui est concerné ? 

Les administrateurs et les utilisateurs finaux 



Pourquoi cette annonce est-elle importante ? 

Les versions du système d'exploitation et les appareils Android les plus récents offrent des fonctionnalités de sécurité améliorées. Le passage à Android 6.0 (Marshmallow) ou à une version ultérieure permet de s'assurer que tous les appareils sont protégés par les dernières fonctionnalités de sécurité et de profiter des améliorations apportées à l'expérience Android Enterprise



Marche à suivre 

  • Administrateur : les administrateurs trouveront dans la console d'administration les appareils pouvant nécessiter une intervention. Consultez notre centre d'aide pour en savoir plus sur les différences entre Android Device Policy et Google Apps Device Policy. Des procédures différentes peuvent s'appliquer selon les appareils : 
    • Appareils sous gestion avancée : 
      • Recherchez les appareils pour lesquels la gestion avancée est activée en accédant à la Console d'administration > Appareils mobiles et en filtrant par type "Android" et niveau de gestion "Avancé". 
      • Déterminez quels appareils sont actuellement gérés via l'application Google Apps Device Policy et compatibles avec l'application Android Device Policy (par exemple, les appareils équipés d'Android 6 ou d'une version ultérieure et compatibles avec un profil professionnel). 
      • Envoyez ces instructions à vos utilisateurs pour les aider à migrer vers Android Device Policy. 
    • Appareils sous gestion de base : 


Déploiement 



Disponibilité 

  • Disponible pour les clients Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, ainsi que G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et les clients de l'édition destinée aux associations 
  • Non disponible pour les clients Workspace Essentials 


Ressources