Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 17 juin.
Nouveautés
Vous pouvez maintenant activer les journaux d'audit pour les API Google Cloud Search afin d'améliorer le suivi des données d'utilisation. Grâce à un suivi plus approfondi, il est maintenant possible de produire des données analytiques plus riches sur l'utilisation de Cloud Search pour prendre des décisions basées sur des données et améliorer l'expérience de recherche des utilisateurs.
Lorsqu'elles sont activées, les données d'utilisation de vos API Cloud Search sont consignées de façon sécurisée et accessible par vous. Voici quelques exemples des données qui sont consignées :
- Détails sur la méthode et l'API
- Contenu pertinent de la demande et réponse reçue
- Adresse IP et identité (p. ex. identifiant de messagerie) de l'appelant
- État de la réponse, etc.
Qui est concerné ?
Ces nouveautés concernent les administrateurs et les développeurs.
Avantages
Les journaux d'audit vous aident à comprendre comment Cloud Search est utilisé dans votre organisation en indiquant par exemple quelle API a été appelée, par qui, quand et avec quels paramètres. De plus, vous pouvez aussi utiliser ces journaux à des fins de résolution de problèmes ou d'audit.
Marche à suivre
- Administrateurs : les journaux d'audit sont désactivés par défaut. Reportez-vous à ce guide pour en savoir plus sur les journaux d'audit dans Cloud Search.
- Utilisateurs finaux : aucune action requise.
Déploiement
- Domaines à lancement rapide ou planifié : cette fonctionnalité est disponible dès maintenant.
Disponibilité
- Cette fonctionnalité est proposée aux clients Google Workspace Enterprise Plus et Google Cloud Search.
- Elle n'est pas disponible dans Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals, Education Plus, dans l'édition Frontline, dans Google Workspace for Nonprofits, ni dans les éditions G Suite Basic et Business.