Friday, July 2, 2021

De nouvelles fonctionnalités dans Google Contacts fournissent plus d'informations sur vos collègues et les autres personnes concernées

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 24 juin.


Quoi de neuf ? 

Nous introduisons des fonctionnalités dans Google Contacts qui aideront les utilisateurs Google Workspace à en savoir plus sur leurs collègues. Dans Contacts (contacts.google.com) ou la barre latérale Contacts, vous aurez accès à davantage d'informations détaillées sur vos contacts. Par exemple : 
  • Le nom de leur responsable, leur service et leur fonction 
  • Un historique de vos échanges dans Workspace, y compris les conversations par e-mail et les réunions 
 
 

Qui est concerné ? 

Administrateurs et utilisateurs finaux 

Pourquoi cette annonce est-elle importante ? 

Plus que jamais, notre travail exige un niveau plus élevé de collaboration, de communication et d'interaction. Pour collaborer efficacement avec les membres de notre réseau étendu, il est utile d'en savoir plus sur eux, de savoir sur quoi et avec qui ils travaillent, et ce qui est important pour eux. La nouvelle expérience Google Contacts vous permet d'obtenir facilement ces informations sur vos collègues et d'autres personnes concernées, ce qui facilite la collaboration et la concrétisation des idées. 

Informations supplémentaires 

Cette fonctionnalité pourra être utilisée de façon optimale si les données utilisateur sont correctement renseignées dans les applications Google Workspace. Les administrateurs Workspace peuvent insérer ces données aux emplacements suivants : 

Comment profiter de cette fonctionnalité ? 

  • Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration associée. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'ajout d'informations au profil d'un utilisateur dans l'annuaire
  • Utilisateurs finaux : dans Google Contacts (contacts.google.com), sélectionnez l'onglet "Contacts" ou utilisez la barre de recherche pour trouver plus d'informations sur d'autres membres de votre organisation. 

Quand ? 


Qui peut en bénéficier ? 

  • Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business

Ressources