Monday, August 9, 2021

Nouveau droit d'enregistrement et modification du nom du matériel Google Meet dans la console d'administration

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 juillet.


Quoi de neuf ? 

Nous avons apporté deux améliorations aux commandes d'administration du matériel Google Meet : 
  • Nouveau droit d'enregistrement : vous pouvez utiliser le nouveau droit d'administrateur "Enregistrer le matériel Google Meet" afin de limiter l'enregistrement de nouveaux appareils aux utilisateurs autorisés. 
  • Modifications de la gestion du matériel dans la console d'administration : les occurrences restantes "Chromebox pour la visioconférence" seront remplacées par "Matériel Google Meet", et les paramètres seront légèrement réorganisés. 

Vous trouverez plus d'informations ci-dessous. 


Qui est concerné ?

Les administrateurs uniquement 


Pourquoi cette annonce est-elle importante ? 

Ce nouveau droit d'administrateur renforce la sécurité en vous permettant de limiter les personnes autorisées à enregistrer de nouveaux appareils Google Meet et donc à utiliser des licences. Modifier le nom permettra d'améliorer la cohérence et la clarté de la gestion du matériel dans la console d'administration. 


Informations supplémentaires 

Un nouveau droit d'enregistrement 
Dans ce lancement, nous créons : 
  • un nouveau droit Enregistrer le matériel Google Meet pouvant être attribué aux administrateurs de matériel Google Meet ; 
  • une nouvelle règle Exiger un droit d'enregistrement dans le nouveau groupe "Paramètres du service" des paramètres du matériel Google Meet. 
Lorsque la règle Exiger un droit d'enregistrement est activée pour votre organisation, tout utilisateur essayant de provisionner un nouvel appareil devra disposer du droit d'administrateur Enregistrer le matériel Google Meet. Si ce n'est pas le cas, l'enregistrement sera bloqué pendant la configuration et aucune licence ne sera utilisée. 


Nouveautés concernant la gestion du matériel dans la console d'administration 
 
Pour plus d'homogénéité et de clarté, nous allons commencer à remplacer quelques occurrences restantes de "Chromebox pour la visioconférence" par le nom de produit correct, à savoir "Matériel Google Meet". Vous pourrez observer ce changement sur la page "Abonnements", ainsi que sur les pages "Règles" et "Rôles et droits d'administrateur" de la console d'administration. 
 
De plus, la page des paramètres du matériel Google Meet regroupera désormais les paramètres de l'appareil sur un unique onglet, jusque-là séparés en deux groupes distincts : Meet et système (voir l'image ci-dessous).


Comment en profiter ? 

  • Administrateurs : le nouveau droit d'enregistrement ne pourra être appliqué qu'à l'ensemble de votre organisation, et non à des groupes ou des UO spécifiques. Les modifications apportées à cet enregistrement n'affecteront que les futurs appareils et n'auront aucune incidence sur ceux qui ont déjà été provisionnés et enregistrés dans votre organisation. Consultez le centre d'aide pour savoir comment enregistrer le matériel Google Meet dans votre organisation
  • Utilisateurs finaux : aucun impact sur les utilisateurs finaux. 

Texte alternatif – Nouveau droit d'administrateur sur l'écran de la console d'administration
Nouveau droit d'administrateur "Enregistrer le matériel Google Meet" de la console d'administration

Texte alternatif – Nouvelle option d'application dans la console d'administration
Paramètre exigeant le nouveau droit d'administrateur pour l'enregistrement du nouveau matériel Google Meet

Texte alternatif – Nouvelle section des paramètres de l'appareil sur l'écran de la console d'administration
Nouvelle section "Paramètres de l'appareil" de la console d'administration

Quand ? 

  • Cette fonctionnalité s'applique d'ores et déjà à tous les utilisateurs. 

Qui peut en bénéficier ? 

  • Tous les clients Google Workspace possédant une licence pour le matériel Google Meet 

Ressources