Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 10 novembre.
Récapitulatif sur le lancement
Dans la nouvelle version de Google Sites, nous donnons aux éditeurs la possibilité de copier une seule page ou un sous-ensemble de pages dans un site au nouveau format Google Sites. Auparavant, ils ne pouvaient copier un site que dans son intégralité. Cette fonctionnalité leur offre donc davantage de contrôle, et leur permet de réutiliser une partie d'un site ou de facilement scinder les plus volumineux.
En plus d'autres améliorations récentes apportées à l'édition de site, comme la possibilité de restaurer une page spécifique d'un site, cette nouveauté devrait permettre aux éditeurs de collaborer plus facilement sur des sites de taille importante.
Comment profiter de cette fonctionnalité ?
- Administrateurs : Il n'existe pas de commande d'administration associée.
- Utilisateurs finaux : Dans le menu à trois points, sélectionnez Créer une copie > Pages > Pages sélectionnées, choisissez les pages à copier, puis cliquez sur "OK". Vous recevez alors par e-mail une notification contenant le lien vers le nouveau site. Accédez au centre d'aide pour savoir comment copier un site, utiliser Google Sites, identifier les modifications apportées à un site, supprimer ou restaurer un site et examiner les dernières modifications apportées à votre site avant de les publier.
Quand ?
- Domaines à lancement rapide ou planifié : Déploiement progressif à partir du 10 novembre 2020 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Qui peut en bénéficier ?
- Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business
- Les utilisateurs titulaires d'un compte Google personnel