Wednesday, November 3, 2021

Gérez et partagez des applications iOS privées grâce à la gestion Google des points de terminaison

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 26 octobre.



Quoi de neuf ? 

Les administrateurs peuvent maintenant importer, gérer et distribuer des applications iOS privées sur des appareils bénéficiant de la gestion avancée.
 
 
Dans la console d'administration, sous Applications > Applications Web et mobiles > Ajouter une application, la nouvelle option "Ajouter une application iOS privée" permettra aux administrateurs d'importer l'application, d'ajouter des informations sur celle-ci, et de configurer les UO et les groupes qui pourront y avoir accès. 
 
Dans la console d'administration, accédez à Applications > Applications Web et mobiles, puis sélectionnez "Ajouter une application".
 
 
 
 
Une fois l'application ajoutée, vous pouvez la mettre à jour, la supprimer et gérer l'accès des utilisateurs.
 
 
 
 

Qui est concerné ? 

Les administrateurs 
 
 
 

Quels avantages ?

Les applications privées développées en interne sont utiles et fiables pour diverses raisons, comme l'augmentation de la productivité ou le partage d'informations spécifiques à l'entreprise (menus de la cafétéria, cartes du site, etc.). En donnant aux administrateurs la possibilité d'ajouter et de déployer des applications iOS personnalisées via la console d'administration, vous sécurisez la distribution des applications internes. Cela facilite également la mise à jour des applications privées, puisqu'il suffit d'importer la nouvelle version pour la déployer automatiquement sur les appareils des utilisateurs.
 
 
 

Comment profiter de cette fonctionnalité ?

Quand ?

Qui peut en bénéficier ?

  • Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus et Cloud Identity Premium.
  • Elle n'est pas disponible dans les éditions Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ni pour les clients G Suite Basic et Business.
 

Ressources