Thursday, November 25, 2021

Modification du calendrier de transition depuis la version classique de Google Sites

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 16 novembre .



Quoi de neuf ?

En 2017, nous avions annoncé le remplacement de la version classique de Google Sites par une nouvelle version du produit. Nous repoussons les dates de transition précédemment annoncées afin de faciliter le processus de migration pour les clients Google Workspace. Voici le nouveau calendrier : 

 

  • À compter du 1er juin 2022 (auparavant le 1er décembre 2021) : Vous ne pourrez plus modifier les sites encore associés à la version classique de Google Sites dans votre domaine.  
  • À compter du 1er juillet 2022 (auparavant le 1er janvier 2022) : Les sites de la version classique de Google Sites ne seront plus accessibles, à moins d'avoir été convertis dans la nouvelle version de l'application.

 

De plus, l'outil de conversion groupée de l'Administrateur de la version classique de Sites sera temporairement indisponible, afin que nous puissions améliorer la fidélité des paramètres des sites convertis. Nous actualiserons la page Problème connus dans Google Workspace quand la fonctionnalité sera à nouveau disponible. 

En attendant, les utilisateurs finaux et les administrateurs peuvent toujours convertir individuellement des sites au format classique vers la nouvelle version de Google Sites et utiliser d'autres outils de l'Administrateur de la version classique de Sites pour faire progresser leur migration. 

Remarque : Cette modification du calendrier ne concerne pas la transition pour les utilisateurs titulaires de comptes Google personnels

Qui est concerné ?

Les administrateurs et les utilisateurs finaux.  

Comment procéder ?

 

 

 

  • Utilisateurs finaux Google Workspace :
  • Utilisateurs finaux titulaires de comptes Google personnels : cette modification du calendrier ne concerne pas les utilisateurs qui accèdent à Google Sites avec leur compte personnel. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur le calendrier de transition vers la nouvelle version de Sites.


Qui peut en bénéficier ?