Sunday, April 9, 2023

Administrateurs : installer des applications Chat à utiliser dans les messages privés

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 29 mars.



Quoi de neuf ?

Les applications Google Chat s'intègrent à vos outils de productivité, vous permettent de collaborer avec d'autres utilisateurs et peuvent aussi vous aider à automatiser vos tâches. Auparavant, pour pouvoir utiliser des applications dans Chat, les utilisateurs devaient les installer individuellement comme indiqué sur cette page.
 
Depuis cette semaine, les administrateurs peuvent les installer à partir de Workspace Marketplace afin de les intégrer aux messages privés des utilisateurs de leur domaine. Les utilisateurs verront automatiquement les applications activées et n'auront donc pas à les installer manuellement.
 
Les administrateurs peuvent déployer les applications Chat pour un domaine complet, une unité organisationnelle (UO) ou un groupe d'utilisateurs grâce aux commandes de gestion des applications Workspace Marketplace.

Qui est concerné ?

Les administrateurs 
 

Quels avantages ? 

Cette fonctionnalité permet aux administrateurs d'offrir aux utilisateurs un accès instantané aux intégrations Chat dont ils ont besoin pour effectuer leurs tâches dans l'organisation.
 

Par où commencer ? 

Quand ? 

 

Qui peut en bénéficier ? 

  • Disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade et Frontline, ainsi que pour les clients des anciennes éditions G Suite Basic et Business
  • Non disponible pour les clients Nonprofits
  • Non disponible pour les utilisateurs de comptes Google personnels 
 

Ressources