Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 avril.
Quoi de neuf ?
Faites évoluer et sécurisez votre approche du contrôle des accès basés sur les rôles (RBAC) dans Workspace grâce à notre nouvelle fonctionnalité d'attribution de rôles à des groupes. Vous pouvez désormais attribuer des rôles d'administrateur à des groupes en plus ou à la place des utilisateurs individuels. Par exemple, vous pouvez attribuer le rôle d'administrateur du service à un groupe existant regroupant tous les administrateurs informatiques de votre organisation.
La limite actuelle pour l'attribution de rôles est de 500. Les groupes pouvant contenir un nombre illimité de membres, vous disposez d'une plus grande flexibilité pour gérer les rôles selon vos besoins. Cette option est particulièrement utile pour les grandes organisations, qui peuvent restreindre les attributions de rôles sans dépasser la limite.
De plus, les rôles attribués à un groupe reflètent automatiquement les modifications apportées à la composition sous-jacente de ce groupe. Ainsi, les administrateurs peuvent gérer les attributions de rôles à un niveau plus élevé, plutôt que d'ajouter/supprimer les utilisateurs finaux un par un pour tenir les droits à jour.
Comment en profiter ?
- Administrateurs : Les super-administrateurs peuvent créer et attribuer des rôles d'administrateur. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur l'attribution de rôles d'administrateur et les rôles d'administrateur prédéfinis. Lisez également ces articles du centre d'aide pour savoir comment créer un groupe de sécurité.
- Utilisateurs finaux : Aucune action n'est requise.
Quand ?
- Domaines à lancement rapide ou planifié : Fonctionnalité disponible dès maintenant
Qui peut en bénéficier ?
- Tous les clients Google Workspace, ainsi que les anciens clients des éditions G Suite Basic et Business
- Les clients Google Cloud Identity Premium