Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 5 septembre.
Quoi de neuf ?
Nous avons ajouté une option permettant de verrouiller des fichiers Drive afin d'éviter qu'ils ne soient modifiés. Pour cela, il suffit d'effectuer un clic droit sur un fichier, puis de sélectionner "Informations sur le fichier" et "Verrouiller". Il n'est pas possible de modifier ou de commenter des documents verrouillés, ni d'y ajouter de suggestions.
Cette nouveauté vous permet de limiter plus facilement l'utilisation des fichiers dans Drive. Jusqu'ici, cela n'était possible qu'avec l'API Google Drive ou les approbations de fichiers.
Comment en profiter ?
- Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
- Utilisateurs finaux :
- Pour verrouiller un fichier Drive, vous devez être autorisé à le modifier.
- Pointez sur un fichier dans Drive, effectuez un clic droit sur le menu contextuel, sélectionnez Informations sur le fichier > Verrouiller, puis confirmez que vous souhaitez verrouiller le document en cliquant sur "Verrouiller".
- Une fois le fichier verrouillé, personne ne peut le modifier tant qu'il n'est pas déverrouillé.
- Vous pouvez aussi déverrouiller un fichier à l'aide du menu contextuel.
- Consultez le centre d'aide pour découvrir comment faire approuver des fichiers dans Google Drive.
Quand ?
- Domaines à lancement rapide : Déploiement progressif à partir du 5 septembre 2023 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
- Domaines à lancement planifié : Déploiement progressif à partir du 20 septembre 2023 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Qui peut en bénéficier ?
- Tous les clients Google Workspace