Thursday, March 14, 2024

Signalez votre arrivée dans une salle de réunion directement depuis l'espace d'accueil Google Meet

Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 21 février.



Quoi de neuf ? 

Quand un utilisateur rejoint une réunion virtuelle depuis une salle de conférence, le nom de la salle s'affiche à la place de son nom. Google Meet vous permet de signaler votre arrivée aux autres participants et d'afficher votre nom. Si vous utilisez le mode Compagnon sur le Web, vous pouvez maintenant signaler votre arrivée dans une salle de réunion directement depuis l'espace d'accueil. Ensuite, lorsque vous rejoignez l'appel, tous les participants voient immédiatement votre nom à côté de celui de la salle de conférence dans laquelle vous vous trouvez. Auparavant, Google Meet vous invitait à signaler votre arrivée une fois que vous aviez rejoint l'appel. Cette option est toujours disponible si vous n'avez pas signalé votre arrivée depuis l'espace d'accueil.
 
 
En signalant votre arrivée depuis l'espace d'accueil, vous permettez à tous les participants de la réunion de voir votre nom lorsque vous les rejoignez.
 

Comment en profiter ?

  • Administrateurs : Cette fonctionnalité est ACTIVÉE par défaut et peut être désactivée au niveau de l'unité organisationnelle pour certains appareils ou utilisateurs. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur la gestion des paramètres Meet
     
  • Utilisateurs finaux : Si votre administrateur active cette fonctionnalité, elle est disponible pour tous les utilisateurs qui rejoignent une réunion en mode Compagnon depuis meet.google.com ou en utilisant g.co/companion. Vous pouvez signaler votre arrivée en sélectionnant l'appareil Google Meet lors de l'appel. Accédez au centre d'aide pour découvrir comment utiliser le mode Compagnon pour les formations hybrides et la collaboration. Vous pouvez aussi consulter ce guide vidéo.

 

Quand ?

 

Qui peut en bénéficier ?

  • Tous les clients Google Workspace qui utilisent du matériel Meet
 

Ressources