Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 25 juillet.
Quoi de neuf ?
La classification par IA dans Google Drive est désormais disponible pour les clients Google Workspace for Education qui disposent du module complémentaire Gemini Education Premium.
La sécurité des données est fondamentale dans le monde numérique d'aujourd'hui. Pourtant, les organisations peinent à étiqueter leurs données à grande échelle, ce qui réduit l'efficacité des protections basées sur les libellés. Ce problème est résolu par la classification par IA, qui libelle automatiquement les fichiers nouveaux et existants dans Google Drive.
La classification par IA identifie, classe et libelle automatiquement les fichiers dans Google Drive. Elle repose sur des modèles protégeant la confidentialité que vous pouvez entraîner pour répondre à vos besoins spécifiques. Les organisations peuvent ainsi standardiser la classification des données et harmoniser les libellés à grande échelle. Ces libellés peuvent ensuite déclencher des règles sur les fichiers qui peuvent ou non être partagés à l'aide de mécanismes de protection contre la perte de données et de règles de gestion du cycle de vie. Ils peuvent aussi permettre de créer des audits et des rapports sur les cas d'utilisation.
Classification par IA dans la console d'administration
Classification par IA dans Google Docs
Comment en profiter ?
- Administrateurs : consultez le centre d'aide pour découvrir comment libeller des fichiers Google Drive automatiquement avec la classification par IA. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur Gemini pour Google Workspace.
Quand ?
- Domaines à lancement rapide ou planifié : déploiement progressif à partir du 25 juillet 2024 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Qui peut en bénéficier ?
- Disponible pour les clients Google Workspace for Education qui disposent du module complémentaire Gemini Education Premium.
Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les clients qui disposent du module complémentaire Gemini Enterprise, et avec le module complémentaire AI Security pour certains clients Google Workspace.