Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 12 août.
Quoi de neuf ?
Nous avons le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouvel ensemble de fonctionnalités qui vous aideront à effectuer des analyses plus approfondies. Elles vous offriront également une plus grande souplesse pour détecter les problèmes au sein de votre parc Google Meet.
Tout d'abord, les événements des journaux du matériel Meet sont désormais capturés dans l'outil d'investigation de sécurité. Vous pourrez y consulter les événements historiques de vos appareils et créer des alertes personnalisées. Vous pourrez également accéder d'un clic aux événements des journaux du matériel Meet depuis la page de chacun des appareils (Appareils > Appareils Google Meet > [nom de l'appareil]), ce qui vous permettra de trouver encore plus rapidement les informations concernant des appareils spécifiques.
Journaux du matériel Meet dans l'outil d'investigation de sécurité
Grâce à l'intégration avec BigQuery, vous pouvez également importer les journaux du matériel Meet depuis l'outil d'investigation de sécurité afin de les analyser à grande échelle. Il s'agit d'un nouvel outil puissant qui vous permet de créer des vues personnalisées des données historiques pour l'ensemble de votre parc. Vous pourrez ainsi dégager des tendances à partir de ces données, afin d'identifier par exemple les appareils les plus utilisés dans votre organisation, les appareils qui rencontrent le plus de problèmes dans un laps de temps spécifique, etc.
Plus précisément, vous pourrez appliquer les filtres suivants :
Comment en profiter ?
- Administrateurs : pour bénéficier de ces fonctionnalités, les clients Google Workspace doivent disposer d'une ou de plusieurs licences de matériel Google Meet actives et des droits appropriés (Centre de sécurité > Audit et enquête > Afficher > Matériel Meet). Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les événements de journaux du matériel Meet dans l'outil d'investigation de sécurité et sur les journaux de données dans BigQuery.
- Utilisateurs finaux : cette nouveauté n'a aucun impact sur les utilisateurs finaux et aucune action n'est requise de leur part.
Quand ?
- Domaines à lancement rapide ou planifié : déploiement progressif à partir du 12 août 2024 (fonctionnalité visible sous 15 jours maximum)
Qui peut en bénéficier ?
L'outil d'investigation de sécurité est disponible pour les utilisateurs de ces éditions de Google Workspace :
- Enterprise Standard et Plus
- Education Standard et Plus
- Enterprise Essentials Plus
- Frontline Standard
- Cloud Identity Premium
Les journaux de données dans BigQuery sont disponibles pour les utilisateurs de ces éditions de Google Workspace :
- Enterprise Standard et Plus
- Education Standard et Plus
- Enterprise Essentials Plus
- Frontline Standard