Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 12 janvier 2022 .
Quoi de neuf ?
Nous avons apporté plusieurs améliorations au moteur de détection qui signale aux administrateurs les problèmes de périphériques et de connectivité sur leur parc d'appareils Google Meet. Ces améliorations renforceront la fiabilité des alertes et réduiront le bruit et les fausses alertes.
Par ailleurs, nous avons modifié de façon notable l'aspect de la section "Matériel Google Meet" de la console d'administration afin de présenter plus d'informations sur les problèmes des appareils. Ces modifications devraient aider les administrateurs à résoudre plus efficacement les problèmes de leurs parcs d'appareils. Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :
Page d'historique des problèmes
Filtres rapides de la liste des appareils
Barre latérale affichant des informations détaillées sur les problèmes
Nouvelles colonnes indiquant le nombre total de problèmes
Pour en savoir plus, consultez les informations ci-dessous.
Qui est concerné ?
Administrateurs
Pourquoi cette annonce est-elle importante ?
Nous espérons que cette amélioration de la fiabilité et de la description des alertes, ainsi que l'extension des outils de dépannage proposés, aideront les administrateurs à résoudre plus rapidement les problèmes de matériel Google Meet sur l'ensemble de leur parc d'appareils.
Informations supplémentaires
Nouvelle page d'historique des problèmes
Nous avons ajouté une page "Historique des problèmes" à la console d'administration pour fournir aux administrateurs un complément d'informations et de contexte sur l'état d'un appareil au fil du temps. Cette page présente une chronologie visuelle et un tableau des problèmes portant sur des appareils spécifiques, que les administrateurs peuvent ensuite filtrer par date ou par type de problème.
Améliorations de la section "Matériel Google Meet" de la console d'administration
Nous avons ajouté des filtres rapides en haut de la page "Liste des appareils" pour vous aider à visualiser rapidement les appareils hors connexion, ceux qui arrivent en fin de vie, et plus encore.
Vous pouvez également afficher des informations plus détaillées sur les problèmes des appareils dans la barre latérale en cliquant sur le problème qui vous intéresse dans la page "Liste des appareils" ou "Détails de l'appareil". Ces informations sont les suivantes :
Description
Type
Heure de détection
Heure de résolution
Durée
Événements associés
Recommandations de dépannage
De plus, nous avons ajouté deux colonnes à la page "Liste des appareils" : Problèmes liés aux appareils au cours des 28 derniers jours et Problèmes liés aux périphériques au cours des 28 derniers jours , pour vous aider à isoler les appareils de votre parc qui posent continuellement problème. Pour ajouter ces colonnes à votre vue actuelle, vous pouvez sélectionner le filtre rapide correspondant ou utiliser le widget de gestion des colonnes.
Comment profiter de ces fonctionnalités ?
Administrateurs : ces modifications seront automatiquement disponibles. Consultez le centre d'aide pour découvrir comment activer les alertes relatives à la connectivité et aux périphériques .
Remarque : Au cours du déploiement de ces modifications, il est possible que de futures alertes de résolution concernant des problèmes datant de plus de 30 jours contiennent un ID d'alerte différent de celui fourni dans l'alerte initiale. Bien que cette situation risque peu de se produire, les administrateurs ayant conçu des intégrations de suivi des tâches personnalisées basées sur ces alertes doivent en tenir compte si la logique de leurs intégrations repose sur l'ID d'alerte. Les alertes créées par la suite ne seront pas concernées par ce problème.
Utilisateurs finaux : Aucun impact et aucune action requise.
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients Google Workspace, ainsi que les clients G Suite Basic et Business qui possèdent du matériel Google Meet
Ressources