Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 18 juillet .
Quoi de neuf ?
Actuellement, lorsque des règles de sécurité sont appliquées à des documents, feuilles de calcul, présentations ou fichiers, les utilisateurs ne reçoivent pas d'explications générales quant aux actions (téléchargement, copie, partage externe, etc.) qui sont restreintes.
Par exemple, si un utilisateur interagit avec un document affecté par la gestion des droits relatifs aux informations (IRM) pour la protection contre la perte de données et par une règle de confiance, il verra une icône représentant un bouclier, une bannière ainsi qu'un panneau latéral l'informant des actions restreintes.
Qui est concerné ?
Les utilisateurs finaux.
Pourquoi est-ce important ?
Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs sauront quelles actions sont désactivées sur un document, une feuille de calcul, une diapositive ou un fichier en raison des contrôles appliqués pour la protection des données.
Comment en profiter ?
Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration pour cette fonctionnalité.
Utilisateurs finaux :
Tout utilisateur pourra visualiser les règles actives sur un document si son propriétaire a activé cette fonctionnalité.
Une icône représentant un bouclier, une bannière ainsi qu'un panneau latéral apparaîtront automatiquement lorsque des contrôles de sécurité sont appliqués.
Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur les règles qui peuvent être visualisées :
Quand ?
Qui peut en bénéficier ?
La visualisation des règles est activée si le propriétaire du document, de la feuille de calcul, de la diapositive ou du fichier dispose d'une des éditions Google Workspace suivantes :
Business Starter, Standard, Plus
Enterprise Starter, Standard et Plus
Essentials Starter, Enterprise Essentials et Essentials Enterprise Plus
Frontline Starter et Standard
Education Fundamentals, Standard, Plus et Teaching and Learning Upgrade
Individual
Ressources