Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 9 juillet .
Quoi de neuf ?
En novembre 2023,
nous avons annoncé la possibilité d'acheter et de distribuer des applications iOS sur les appareils enregistrés par les utilisateurs à l'aide du programme d'achat en volume (VPP) Apple. À partir d'aujourd'hui, nous étendons cette fonctionnalité pour inclure l'enregistrement des appareils et les
appareils iOS détenus par l'entreprise .
Qui est concerné ?
Les administrateurs et les utilisateurs finaux
Quels avantages ?
Les administrateurs peuvent utiliser le programme d'achat en volume afin de constituer avec efficacité une suite d'applications professionnelles (gratuites et payantes) pour leur équipe. Ce processus rationalisé simplifie le déploiement des applications professionnelles essentielles, mais permet également de s'assurer que les employés ont accès aux applications dont ils ont besoin pour être productifs et performants, le tout dans le périmètre sécurisé de notre plate-forme MDM. Afin de simplifier davantage le processus d'enregistrement et de distribution d'applications, nous installons automatiquement les applications obligatoires lors de l'enregistrement des appareils détenus par l'entreprise. Les administrateurs pourront ainsi déployer plus facilement des applications sur différents types d'appareils dans leur organisation.
Informations supplémentaires
Veuillez noter que la connexion avec l'identifiant Apple ne sera pas nécessaire pour les
appareils iOS détenus par l'entreprise une fois les applications configurées à l'aide du programme VPP.
L'installation automatique des applications obligatoires lors de l'intégration s'applique à tous les types d'enregistrements. Les appareils sur lesquels les applications obligatoires ne sont pas installées seront immédiatement bloqués jusqu'à ce qu'elles le soient.
Qui peut en bénéficier ?
Les utilisateurs de ces éditions Google Workspace :
Business Plus
Enterprise Essentials et Enterprise Essentials Plus
Enterprise Standard et Plus
Education Standard et Plus, et le module complémentaire Endpoint Education Upgrade
Frontline Starter et Standard
Cloud Identity Premium