Remarque : Ces nouvelles fonctionnalités feront en définitive l'objet d'un
déploiement progressif (visibilité des fonctionnalités sous 15 jours).
La nouvelle version de la console d'administration mise en ligne cette semaine modifie le comportement par défaut des rapports
Sélection, Rapports globaux et
Sécurité afin qu'ils affichent systématiquement les toutes dernières statistiques de chaque source de données. Auparavant, ces rapports étaient filtrés par défaut sur une date passée, qui correspondait au
premier ensemble complet de rapports. Or, ce dernier pouvait inclure des statistiques plus anciennes, même lorsque des informations à jour étaient disponibles. L'outil de sélection de la date va être retiré, et nous afficherons uniquement les toutes dernières statistiques disponibles, en vous signalant celles qui sont plus anciennes.
Avantages : - Sous la section "Sélection", vous pouvez désormais afficher les toutes dernières données relatives à chaque statistique.
- Sous les zones "Utilisation des applications", "Partage par lien de documents", "État de l'utilisateur", "Stockage" et "Rapports relatifs à la sécurité", le message "Dernières données disponibles : [date]" apparaît lorsque vous passez la souris sur une statistique.
- Il se peut que le symbole "*" s'affiche en regard des valeurs de statistiques obsolètes, signalant les données plus anciennes par rapport à d'autres statistiques de la même section.
Questions fréquentes : - Ce changement a-t-il une incidence sur l'API de création de rapports ?
Non, ce changement n'a aucune incidence sur l'API de création de rapports. Nous vous informerons de toute modification à venir concernant les API. - Si l'outil de sélection de la date est supprimé, pourrai-je encore consulter les résultats du mois dernier dans le rapport "Sélection" ?
Oui, la liste déroulante permettant de sélectionner les 7 derniers jours, le mois dernier ou les 6 derniers mois (capture d'écran) restera accessible. Les données des rapports Docs étaient souvent différées (plus de trois jours ouvrés). De nombreux clients ne s'y retrouvaient pas ou n'avaient pas conscience que l'outil de sélection de la date ne leur permettait pas d'accéder à des données plus récentes, pourtant disponibles, dans le système, et croyaient ainsi, à tort, contrôler les données. Le nouvel en-tête du rapport indique explicitement qu'il s'agit des "dernières données disponibles", qui donnent une image plus proche de la réalité. Les administrateurs gardent la possibilité de rechercher les données correspondant à une plage de dates précise (historique) à l'aide de l'API Reports.
Cliquez sur cette image pour l'agrandir
Informations sur le lancementType de lancement : Lancement rapide et lancement planifié, tous deux prévus le 19 avril
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement : Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Impact : Administrateurs seulement
Action : Action d'administrateur suggérée/Pour information
Plus d'informationsCentre d'aide