Aujourd'hui, nous dotons les super-administrateurs G Suite d'un contrôle supplémentaire sur la façon dont ils accordent l'accès à la section "Paramètres de Google Agenda" de la console d'administration, avec l'ajout de droits d'administrateur "Agenda" et "Ressources d'agenda".
Les super-administrateurs peuvent déléguer la gestion de certaines sections de la console d'administration,
en attribuant à leurs utilisateurs des rôles d'administrateur système ou personnalisés. Avec cette mise à jour, vous pouvez désormais déléguer l'administration de la section "Ressources d'agenda" (utile pour les administrateurs de sites) ou de la section complète "Paramètres de Google Agenda". Pour ce faire, il suffit d'attribuer les droits "Ressources d'agenda" ou "Agenda" pour déléguer des administrateurs.
L'attribution de ces droits accordera un accès aux sections concernées de l'application Console d'administration et via l'API Directory, mais n'autorisera pas la gestion des agendas de ressources ou d'utilisateurs via l'application Google Agenda ou l'API Calendar.
Informations sur le lancementType de lancement : Lancement immédiat à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié.
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement : Déploiement complet (visibilité de la fonctionnalité sous un à trois jours)
Impact : Administrateurs seulement
Action : Action d'administrateur suggérée/Pour information
Informations complémentairesDéfinition des droits d'administrateur