Lorsque nous avons
lancé le nouveau Google Sites l'année dernière, nous nous sommes engagés à vous fournir dès 2017 des informations complémentaires sur la procédure à suivre pour passer de la version classique de Google Sites à la nouvelle. Aujourd'hui, nous voulons vous expliquer plus précisément les évolutions prévues et leur calendrier afin que vous puissiez vous préparer concrètement au futur abandon du produit Google Sites classique.
Outils de migration Au premier trimestre 2018, nous lancerons un aperçu d'administration des fonctionnalités des sites classiques qui aideront les propriétaires de sites à migrer leur contenu vers les nouveaux sites. Plus tard en 2018, nous ouvrirons ces fonctionnalités aux propriétaires de sites et fournirons un tableau de bord de gestion aux administrateurs G Suite qui leur permettra de gérer efficacement le processus de migration. Des informations supplémentaires sur ces nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux outils vous seront communiquées ultérieurement cette année. Restez informé !
Calendrier d'abandonPour établir le calendrier d'abandon et d'arrêt de la version classique de Google Sites, nous prendrons en compte vos commentaires sur ces outils de migration. Dans cette optique, nous annoncerons un calendrier strict uniquement
après le démarrage du processus de migration par un grand nombre de clients.
Quelques points à noter :
- Une fois annoncé, le calendrier d'abandon inclura au moins un an de fonctionnement inchangé, suivi de trois mois en mode lecture seule. La migration sera possible sur l'ensemble de cette période, y compris durant la phase en lecture seule.
- À la fin de cette phase, tous les sites non transférés seront conservés sous forme d'archives Google Takeout.
- Avant d'abandonner la version classique de Google Sites, nous nous assurerons que la nouvelle version comporte plusieurs fonctionnalités nécessaires pour les sites d'équipe, les portails, les bases de connaissances et les intranets. Elles comprendront au minimum les fonctionnalités suivantes :
- Recherche un site
- Restriction de l'accès aux sites publiés
- Accès plus précis à différentes sections des sites
- Intégration des URLs et du code dans les sites
- Notifications des mises à jour des sites
- Création des sites plus étendus, y compris avec une hiérarchie plus détaillée
- Thèmes d'entreprise
- Options de mise en forme de texte supplémentaires
- Adresses Web personnalisées
- Fonctionnalités d'API
Pour plus d'informations sur les dates de lancement de ces nouvelles fonctionnalités et nouveaux outils de migration, suivez le
blog des mises à jour de G Suite.
* Données ajustées le 20 décembre 2017"