Lorsque la gestion automatique des comptes est activée pour une application tierce compatible, les comptes utilisateur créés, modifiés ou supprimés dans G Suite sont automatiquement ajoutés, modifiés ou supprimés dans l'application tierce. Cette fonctionnalité est très appréciée des administrateurs, car elle supprime les frais généraux liés à la gestion d'utilisateurs sur plusieurs applications tierces SaaS.
La gestion automatique des comptes utilisateur est aujourd'hui compatible avec six nouvelles applications : Asana, Clavier, Freshdesk, Lucidchart, RingCentral et Smartsheet. Lors du
lancement précédent, la gestion automatique des comptes avait été intégrée pour Box Enterprise, Bac à sable Salesforce, Salesforce, Slack et Workplace by Facebook, soit au total 11 applications compatibles.
Les clients possédant les éditions G Suite Business, G Suite Education et G Suite Enterprise peuvent activer la gestion automatique des comptes pour l'ensemble des huit applications compatibles. Les clients possédant les éditions G Suite Basic, G Suite pour les administrations publiques et G Suite pour les associations peuvent configurer la gestion automatique des comptes pour trois applications maximum de la
liste des applications compatibles. Vous trouverez des détails spécifiques sur la configuration de la gestion automatique des comptes utilisateur dans le
Centre d'aide.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié.
Éditions :- Les clients possédant les éditions G Suite Basic, G Suite pour les administrations publiques et G Suite pour les associations peuvent activer la gestion automatique des comptes utilisateur pour trois applications au maximum.
- Les clients possédant les éditions G Suite Education, G Suite Business et G Suite Enterprise peuvent activer la gestion automatique des comptes utilisateur pour toutes les applications compatibles.
Rythme de déploiement :Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité dans un délai potentiellement supérieur à trois jours)
Impact :Administrateurs seulement
Action :Action d'administrateur suggérée/Pour information
Informations complémentairesCentre d'aide : Gestion automatisée des comptes utilisateur (les instructions pour Smartsheet, Clavier et RingCentral seront bientôt ajoutées)
Centre d'aide : Utiliser SAML pour configurer l'authentification unique fédérée