Google+ est un excellent moyen d'aider les employés à découvrir et à exploiter du contenu externe pouvant leur être pertinent dans leur travail. Vous nous avez indiqué que, sur le plan administratif, il vous serait utile de disposer de commandes supplémentaires relatives au contenu et aux droits des utilisateurs en matière de publication de commentaires. Nous répondons aujourd'hui à votre demande en ajoutant des paramètres relatifs aux restrictions de contenu dans Google+.
Pour modifier les paramètres de partage Google+ d'une unité organisationnelle spécifique, rendez-vous dans la console d'administration et accédez à
Apps > G Suite > Google+ > Paramètres avancés. Sélectionnez alors l'unité organisationnelle appropriée.
Selon vos préférences et les besoins des personnes de cette unité organisationnelle, vous pouvez choisir l'une des trois options suivantes :
- Mode public – contenu interne et externe : afficher/ajouter des commentaires. Ce mode permet aux utilisateurs de G Suite d'afficher et de partager du contenu interne ou externe au domaine, ainsi que d'interagir avec ces informations. Il correspond au fonctionnement actuel de Google+. Il est parfaitement adapté aux unités organisationnelles spécifiques (par exemple, celles assurant des fonctions tournées vers l'extérieur, telles que le marketing et l'assistance) qui doivent pouvoir interagir avec des clients et des partenaires externes sur Google+.
- Mode privé – contenu interne uniquement : afficher/ajouter des commentaires. Ce mode offre un meilleur contrôle sur l'activité Google+, car il permet aux utilisateurs de G Suite d'afficher et de partager du contenu ainsi que d'interagir avec des personnes uniquement au sein de leur domaine. Remarque : les utilisateurs de G Suite peuvent toujours afficher du contenu en dehors de leur domaine s'ils disposent d'un lien direct ou s'ils ont rejoint/suivi une communauté/personne/collection externe avant l'activation de ce mode.
- Mode hybride – afficher le contenu externe (actualité de votre secteur d'activité, par exemple), mais l'exploiter uniquement en interne. Ce mode offre un contrôle modéré sur l'activité Google+, car il permet aux utilisateurs de G Suite de visualiser du contenu en dehors de leur domaine, mais de partager du contenu/d'interagir uniquement en interne.
Le tableau ci-dessous décrit ce que les utilisateurs de G Suite peuvent faire selon le mode choisi :
Étant donné que ces paramètres peuvent être personnalisés au niveau de l'unité organisationnelle, vous pouvez définir différentes autorisations. Par exemple, vous pouvez utiliser le mode public uniquement pour des unités organisationnelles qui ont besoin d'interagir avec des personnes extérieures au domaine (l'équipe d'assistance, l'équipe marketing, ou d'autres utilisateurs en contact direct avec les clients).
Pour en savoir plus sur l'incidence de chaque mode sur les utilisateurs, veuillez consulter
cet article du Centre d'aide.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions :
Disponibles pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement :
Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Personnes concernées :
Tous les utilisateurs finaux
Action :Action d'administrateur suggérée/Pour information
Informations complémentairesCentre d'aide : Gérer le partage de contenu Google+