Par conséquent, nous avons commencé à mettre en œuvre la gestion des appareils mobiles (MDM) sur iOS. Par exemple, les
récents lancements ont permis aux administrateurs G Suite d'avoir une meilleure visibilité et un contrôle accru des appareils iOS déployés au sein de leur entreprise. En effet, avec MDM, les administrateurs peuvent imposer l'utilisation d'un mot de passe sur tous les appareils iOS ayant accès aux données de l'entreprise. Ils peuvent en outre effacer les données d'un compte sur un appareil si la sécurité de ce dernier est compromise.
En raison de cet investissement accru dans la sécurité des appareils iOS, nous mettons fin à l'assistance pour la fonctionnalité de mot de passe associé aux applications Google Drive, Docs, Sheets et Slides sur les appareils iOS connectés à des comptes G Suite. L'assistance prendra fin le 4 décembre 2017, et la fonctionnalité ne sera totalement supprimée que le 8 janvier 2018. Nous recommandons vivement aux administrateurs d'utiliser la
gestion des appareils mobiles pour déployer la sécurité par codes d'authentification sur leurs appareils iOS afin de leur offrir les avantages suivants :
- Protégez tout le contenu de vos périphériques gérés, y compris les e-mails, les photos, les contacts et les autres données d'entreprise en plus du contenu Drive, Docs, Sheets et Slides.
- Donnez à votre organisation un meilleur contrôle sur le type de code, la force et l'expiration, ainsi que la possibilité d'effacer les périphériques à distance. Consultez cet article du Centre d'Aide pour plus de détails.
À compter du 4 décembre 2017, tout utilisateur connecté à un compte G Suite et disposant de cette fonctionnalité verra s'afficher un message qui lui permettra d'accepter ou de désactiver la fonctionnalité. Il pourra également ignorer temporairement le message. À compter du 8 janvier 2018, les nouvelles versions de Google Drive, Docs, Sheets et Slides sur iOS ne proposeront plus la fonctionnalité de mot de passe d'application.