L'équipe Data Studio a travaillé sans relâche pour lancer de nouvelles fonctionnalités, notamment des tableaux plus clairs, des chiffres colorés, et de nouvelles manières de visualiser vos données. Commençons par jeter un coup d'œil à l'essentiel des changements apportés :
Besoin de traiter facilement de grands ensembles de données ? Les
tableaux croisés dynamiques permettent d'afficher des lignes dans un tableau standard et de les faire pivoter pour les transformer en colonnes. Vous pouvez réorganiser les statistiques et les variables, ainsi que regrouper et résumer les données d'une façon unique, impossible avec un tableau standard. Les tableaux croisés dynamiques vous permettent également d'analyser les relations entre certains points de données, qui peuvent être difficiles à repérer avec une autre méthode.
En savoir plus sur les tableaux croisés dynamiques (et comprendre comment
Sheets peut à présent les suggérer en les adaptant à vos besoins !) »
La
coloration coordonnée lie des couleurs à des données spécifiques pour faciliter la comparaison des statistiques et des variables entre différentes visualisations. Lorsqu'une nouvelle visualisation est créée, Data Studio lie automatiquement les couleurs aux données, de sorte que les associations couleur/données restent cohérentes avec tous les filtres et dans toutes les versions. La coloration coordonnée est automatiquement activée pour tous les nouveaux rapports. Pour les anciens rapports, vous pouvez l'activer manuellement.
En savoir plus sur la coloration coordonnée »
Dans cette image, le tableau et le graphique à secteurs montrent tous deux des échantillons de données Google Analytics
(entourés ici en orange). Le graphique géographique, quant à lui, ne les affiche pas.
Google Analytics échantillonne souvent des données pour fournir des rapports précis en temps opportun. Les rapports de Data Studio incluent désormais un indicateur d'échantillonnage Google Analytics simple, pour vous montrer tous les composants contenant des données Analytics échantillonnées.
En savoir plus sur les indicateurs d'échantillonnage »
Modification des champs dans les rapports : l'équipe Data Studio a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la création et la modification des visualisations dont vous avez besoin, plutôt que de revenir sans cesse vers la source de données. Vous pouvez utiliser ces nouvelles options pour :
- renommer les champs ;
- modifier les types d'agrégations, les types sémantiques et les fonctions de date ;
- appliquer aux statistiques le pourcentage du total, la différence par rapport au total, ou le pourcentage de différence par rapport au total, directement dans le rapport.
Inclure des images dans des tableaux : la
nouvelle fonction IMAGE est particulièrement utile pour inclure des images dans des tableaux. Vous pouvez, par exemple, ajouter des miniatures vidéos YouTube ou des images de produits à vos rapports.
Les contrôles des données permettent à chaque équipe de sélectionner les comptes qui les concernent.
Mises à jour du contrôle des données : le contrôle des données permet à chaque utilisateur d'apporter ses données aux rapports Data Studio existants. Cela signifie que chaque utilisateur peut sélectionner la liste de ses comptes pour enrichir les visualisations. Il n'est donc pas nécessaire de créer de nouveaux rapports pour chaque compte et chaque utilisateur. Cela permet de déployer des "modèles" de rapports pour un certain nombre d'utilisateurs ayant différents accès aux comptes. Cette fonctionnalité est importante pour les agences ou les sociétés ayant des filiales. Dorénavant, le contrôle des données est compatible avec les ensembles de données Attribution 360 (TV Attribution) et DFP (DoubleClick for Publishers).
En savoir plus sur le contrôle des données »
Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités vous aideront à exploiter tout le potentiel de
Data Studio. Gardez vos données en mouvement !
Remarque : Même si elle n'appartient pas aux services G Suite officiels, la solution
Data Studio est actuellement disponible gratuitement
partout dans le monde.