Les entreprises qui utilisent
Google Mobile Management et d'autres fournisseurs EMM (gestion de la mobilité en entreprise) peuvent publier des applications Android personnalisées pour leur lieu de travail directement sur le Google Play d'entreprise. Ce dernier offre aux employés un moyen aisé d'accéder à ces applications et de les installer. Dans certains cas, ces clients ont configuré plusieurs "organisations" au sein de leur domaine (par exemple, pour desservir différentes régions, à des fins de test, etc.), lesquelles ont toutes besoin d'accéder à une même application personnalisée. Dans cette optique, nous vous avons récemment autorisé la publication d'une application privée unique pour un maximum de 20 organisations. Cette mesure offre plusieurs avantages :
- Les développeurs peuvent publier des applications sur des domaines autres que les leurs (y compris les développeurs ayant des comptes @gmail.com personnels).
- Les développeurs n'ont plus besoin d'être administrateurs des organisations pour lesquelles ils publient des applications.
- Les entreprises peuvent plus facilement déléguer la publication d'applications à des développeurs tiers.
- La publication d'applications privées reste sécurisée, car le développeur doit disposer de l'ID d'organisation de l'organisation cible, et un administrateur doit approuver toutes les applications publiées pour l'organisation.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le
Centre d'aide.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié.
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Impact :Tous les utilisateurs finaux
Action :Gestion du changement suggérée/Pour information
Plus d'infosCentre d'aide : Publier des applications privées