Jusqu'à présent, les utilisateurs G Suite en possession d'appareils Android appartenant à leur entreprise et ceux disposant de profils professionnels pouvaient uniquement installer des applications mobiles qui avaient été spécifiquement ajoutées à la liste blanche par leur administrateur. Cependant, dans certaines organisations, ces restrictions n'étaient pas essentielles, et l'ajout à la liste blanche représentait une perte de temps et d'énergie. C'est pourquoi les administrateurs peuvent désormais autoriser leurs utilisateurs à installer
n'importe quelle application de la plate-forme Google Play d'entreprise, et ce sur des appareils Android appartenant à l'entreprise ou disposant d'un profil professionnel.
Les administrateurs peuvent sélectionner cette option dans la console d'administration sous
Gestion des appareils > Gestion des applications > Gérer les applications pour les appareils Android.
Si un administrateur sélectionne "Autoriser toutes les applications", il peut toujours ajouter des applications spécifiques à la liste blanche. Les applications nouvellement ajoutées à la liste blanche apparaissent sur la page d'accueil de Google Play, mais les utilisateurs peuvent trouver n'importe quelle application à l'aide de l'outil de recherche.
Pour en savoir plus, consultez le
Centre d'aide.
Informations sur le lancementType de sortie :Lancement à la fois à destination des utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et de ceux ayant opté pour le lancement planifié.
Éditions :Disponible pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement :Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Impact :Administrateurs seulement
Action :Action d'administrateur suggérée/Pour information
Informations complémentairesCentre d'aide : Gérer les applications sur les appareils mobiles