Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 19 juin.


Pour rappel, l'outil de migration automatique, permettant de transférer des sites de la version classique de Google Sites vers la nouvelle version, commencera à être déployé le 19 juin pour les utilisateurs finaux. Cet outil facilite et accélère la migration des sites créés avec la version classique vers la nouvelle.

L'outil de migration crée automatiquement un brouillon d'un site classique dans la nouvelle version de Google Sites. Cette version provisoire affichera le contenu du site classique dans la nouvelle interface de Sites. Lorsque le nouveau site est prêt à être mis en ligne, il peut être publié sur l'URL du site classique (pour remplacer le site d'origine et rediriger automatiquement les internautes), ou sur une nouvelle URL.

Pour plus de détails sur l'outil et son fonctionnement, consultez notre annonce relative à la période d'essai réservée aux administrateurs de l'outil. Vous pouvez également consulter le centre d'aide pour en savoir plus sur la conversion d'un site de la version classique vers la nouvelle version de Google Sites et sur ce qui se passe lors de la conversion d'un site.

Informations sur le lancement 
Type de lancement :
Déjà disponible pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide ; sous deux semaines pour ceux ayant choisi le lancement planifié

Éditions :
Disponible pour toutes les éditions de G Suite

Rythme de déploiement :
Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)

Personnes concernées :
Tous les utilisateurs finaux

Action :
Gestion du changement suggérée/Pour information

Plus d'infos 
Article du blog consacré aux nouveautés de G Suite : Période d'essai réservée aux administrateurs de l'outil de conversion automatique de Google Sites 
Centre d'aide : Conversion d'un site de la version classique vers la nouvelle version de Google Sites 
Centre d'aide : Ce qui se passe lors de la conversion d'un site