Nos centres de données, répartis dans le monde entier, permettent de réduire la latence pour les multinationales et de protéger leurs données grâce à la géo-redondance. Toutefois, certaines organisations possèdent des exigences concernant l'emplacement de stockage de leurs données, et nous nous engageons à répondre à leurs besoins. Pour cela, nous permettons dans un premier temps aux clients G Suite Business, G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education de désigner l'emplacement de stockage des données principales de certaines applications G Suite lorsqu'elles sont inactives, à savoir dans le monde entier, aux États-Unis ou en Europe.
Configurer les emplacements des données G SuiteLa configuration des emplacements des données est simple et rapide. Il n'existe pas d'exigences minimales en matière de nombre de licences, vous pouvez modifier l'emplacement des données concernées à tout moment, et l'ensemble des transferts de données ne nécessite que quelques mois. Vous pouvez également définir autant d'unités organisationnelles (UO) que souhaité sur un même emplacement des données, ainsi que plusieurs emplacements pour un même domaine.
Visitez le centre d'aide pour obtenir des
instructions sur la configuration des emplacements des données G Suite.
Gérer les emplacements des donnéesNous facilitons la gestion continue des emplacements des données. Par exemple, lorsque le propriétaire d'un fichier change ou devient le propriétaire d'une autre UO, nous déplaçons automatiquement les données correspondantes, sans affecter la disponibilité du fichier pour les collaborateurs (pas de temps d'arrêt ni de restrictions d'accès en lecture seule, par exemple). De même, si un nouvel utilisateur rejoint votre organisation, ses données sont automatiquement dirigées vers l'emplacement correspondant aux règles de l'UO concernée. Enfin, nous fournissons un avantage supplémentaire aux administrateurs. Ces derniers peuvent consulter l'état du déplacement des données en temps réel, afin de se tenir au courant de toutes les modifications apportées.
Données G Suite concernéesDès le lancement, vous pourrez désigner des emplacements pour les données principales des
services G Suite suivants : Gmail, Agenda, Drive, Hangouts Chat, Docs, Sheets, Slides et Vault. Au fil du temps, nous assurerons la compatibilité de contenu et de services supplémentaires.
Visitez le centre d'aide pour
découvrir comment les emplacements des données G Suite peuvent vous fournir un meilleur contrôle de vos données.
Informations sur le lancementType de lancement :Lancement à la fois à destination des utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et de ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions :Disponible uniquement dans les éditions G Suite Business, G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education
Rythme de déploiement :Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Impact :Administrateurs seulement
Action :Action d'administrateur suggérée/Pour information
Plus d'informationsCentre d'aide : Choisir l'emplacement géographique de vos donnéesThe Keyword : Work reimagined: new ways to collaborate safer, smarter and simpler with G Suite (Un travail repensé : nouvelles méthodes pour une collaboration simplifiée, plus sécurisée et plus efficace avec G Suite)