Il est désormais facile pour les clients G Suite Enterprise de transférer les données G Suite de rapports et d'audit de la console d'administration vers
Google BigQuery. Vous pouvez ainsi créer des rapports hautement personnalisables, complets et évolutifs pour vérifier et analyser l'utilisation et l'adoption de G Suite.
Une nouvelle option de création de rapports G Suite La console d'administration inclut déjà un outil de création de rapports fiable pour fournir des informations sur les applications G Suite et leur utilisation. Il inclut des informations de la
section "Rapports" de la console d'administration, ainsi que de l'
API Reports. Cependant, certains utilisateurs ont besoin d'une solution plus évolutive pour extraire et analyser leurs informations. C'est pourquoi nous ajoutons la connexion à BigQuery, qui vous offrira les possibilités suivantes :
- Créer des rapports hautement personnalisés. BigQuery active des rapports plus personnalisables que les rapports prédéfinis actuellement disponibles dans la console d'administration.
- Conserver et analyser un historique de données plus long. BigQuery permet un stockage de données indéfini (les rapports actuels de la console d'administration couvrent 180 jours) pour faciliter l'analyse des tendances à long terme.
- Associer des applications Google à d'autres ensembles de données. BigQuery permet aux utilisateurs d'associer d'autres ensembles de données, par exemple le registre du personnel ou les finances, pour créer des rapports complets.
Fonctionnalités propres aux nouveaux rapports BigQuery Cette intégration peut vous aider à mieux comprendre certains domaines de votre organisation. Vous pouvez par exemple effectuer les actions suivantes :
- Analyser les informations liées aux tendances d'activité individuelles pour Agenda, Drive, l'administration, les appareils, les connexions, les groupes, les jetons oAuth et les journaux d'audit SAML, ainsi que les futures mises à jour de l'API Reports.
- Enregistrer les statistiques totales d'utilisation pour les comptes, Google Drive, Chrome OS, Classroom, Agenda, Google+, Hangouts, la gestion des appareils et Gmail, ainsi que les futures mises à jour de l'API Reports.
- Effectuer une analyse avancée à l'aide de l'interface utilisateur Web BigQuery, de la ligne de commande ou d'outils tiers.
- Créer des rapports et des tableaux de bord personnalisés à l'aide d'outils d'analyse tels que Google Data Studio et d'autres outils de visualisation compatibles avec BigQuery.
Une solution rapide et personnalisable pour des analyses à grande échelle BigQuery est une solution de création de rapports puissante et évolutive qui inclut les avantages suivants :
- L'évolutivité – les clients n'ont pas à se soucier des limites de stockage et peuvent stocker des centaines de téraoctets d'applications Google et de données d'audit.
- Une interface de requête simple – BigQuery permet aux requêtes de type SQL de générer des rapports hautement personnalisés sans rédiger de code.
- Une création de rapports prêts à l'emploi – l'intégration de BigQuery à diverses applications de visualisation de données permet aux entreprises de générer des rapports attrayants sans développement personnalisé.
- Le paiement à l'utilisation réelle – BigQuery facture les clients en fonction du nombre de requêtes qu'ils envoient par rapport à leurs données, la facturation dépend ainsi de l'utilisation réelle. En savoir plus sur les tarifs de BigQuery
Consultez notre centre d'aide pour savoir
comment connecter vos données G Suite à BigQuery.
Informations sur le lancement Type de lancement : Lancement à la fois à destination des utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et de ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions : Disponible uniquement avec les éditions G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for
EducationRythme de déploiement : Déploiement étendu (fonctionnalité visible dans un délai potentiellement supérieur à 15 jours)
Impact : Administrateurs seulement
Action : Action d'administrateur suggérée/Pour information
Plus d'infosCentre d'aide : Activer les journaux d'activité et d'utilisation dans BigQuery