En octobre 2018, nous apporterons plusieurs modifications aux rôles des membres de Drive d'équipe. Nous ajouterons notamment un nouveau rôle, "Gestionnaire de contenu", qui facilitera la gestion des fichiers dans les Drive d'équipe. Dès que ces modifications seront effectives, le rôle de gestionnaire de contenu sera attribué par défaut aux nouveaux membres d'un Drive d'équipe.
De nombreuses organisations ont demandé à disposer de ce rôle dans les Drive d'équipe. Afin de les aider à en profiter pleinement dès le lancement et de réduire les tâches manuelles, nous leur proposons d'effectuer une migration permettant d'attribuer en une seule fois le rôle de gestionnaire de contenu à tous les utilisateurs disposant actuellement d'un "accès en modification". Les administrateurs G Suite souhaitant bénéficier de cette migration doivent remplir
ce formulaire avant le 26 septembre.
Le rôle de gestionnaire de contenu facilitera la gestion des fichiers Les utilisateurs possédant le rôle de gestionnaire de contenu seront autorisés à modifier, réorganiser et supprimer le contenu d'un Drive d'équipe, mais pas à en modifier les membres ni les paramètres. Le rôle de gestionnaire de contenu remplacera par défaut celui d'"accès complet" pour les nouveaux membres d'un Drive d'équipe.
Il existe des différences importantes entre les autorisations dont bénéficient les gestionnaires de contenu et celles dont bénéficient les utilisateurs disposant d'un accès en modification. Ces différences s'avèrent particulièrement utiles si vous utilisez
Drive File Stream :
- Contrairement aux utilisateurs disposant d'un accès en modification, les gestionnaires de contenu pourront réorganiser et supprimer des fichiers dans un Drive d'équipe.
- Les gestionnaires de contenu disposeront d'un accès en lecture et en écriture aux fichiers dans Drive File Stream, et pourront ainsi gérer facilement les fichiers d'un Drive d'équipe via le système de fichiers de leur ordinateur ou l'interface Web de Drive. Les utilisateurs disposant d'un accès en modification ne bénéficieront pas de ces droits et devront continuer à accéder aux fichiers des Drive d'équipe sur le Web pour pouvoir les modifier.
Facultatif : demandez une migration complète des rôles au sein de votre organisation avant le 26 septembre Nous recommandons aux organisations ayant activé Drive File Stream d'utiliser le nouveau rôle et d'envisager de demander la migration. Cependant, aucune action n'est requise en réponse à ces modifications. En l'état, les rôles des membres de Drive d'équipe au sein de votre organisation resteront inchangés en octobre. En revanche, si vous demandez la migration, les changements suivants vont se produire :
- Tous les utilisateurs individuels et tous les groupes au sein de votre organisation qui sont membres de Drive d'équipe et disposent d'un "accès de modification" deviendront "gestionnaires de contenu".
- Les utilisateurs externes qui sont membres de Drive d'équipe de votre organisation ne seront pas affectés par la migration, sauf s'ils appartiennent à un groupe contenant également des utilisateurs internes. En effet, s'ils font partie d'un tel groupe et que ce groupe est membre d'un Drive d'équipe bénéficiant d'un "accès en modification", ces utilisateurs externes deviendront également gestionnaires de contenu.
Pour demander la migration,
remplissez ce formulaire avant le 26 septembre 2018.
Notez que ce formulaire n'est plus disponible car la période d'adhésion est terminée.Pour accéder au formulaire, vous devez être administrateur G Suite pour votre organisation et avoir reçu un e-mail ayant comme objet : "Intégration d'un nouveau rôle aux Drive d'équipe". Si vous avez reçu cet e-mail, mais que vous ne pouvez pas accéder au formulaire, veuillez contacter l'assistance G Suite en fournissant l'ID de référence suivant : 78256060.
Le processus de migration aura lieu en octobre Si vous remplissez le formulaire ci-dessus et que vous inscrivez votre organisation à la migration complète, celle-ci démarrera le 15 octobre 2018 pour les domaines ayant opté pour le lancement rapide, et le 29 octobre 2018 pour les domaines ayant opté pour le lancement planifié. Le déploiement sera progressif et pourra donc prendre jusqu'à 15 jours après ces dates pour s'étendre à tous les domaines. Les utilisateurs et les administrateurs ne seront pas explicitement avertis que la migration est effectuée, mais verront apparaître la description des différents rôles en consultant les droits des membres des Drive d'équipe.
Informations sur le lancement Type de lancement :- Les demandes de migration sont ouvertes jusqu'au 26 septembre 2018.
- La migration débutera le 15 octobre pour les domaines ayant opté pour le lancement rapide et le 29 octobre pour les domaines ayant opté pour le lancement planifié. Seules les organisations ayant demandé la migration sont concernées.
Éditions :Disponible uniquement dans les éditions G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite pour les associations et G Suite Enterprise for Education
Rythme de déploiement : Déploiement progressif (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum)
Impact : Demande de migration accessible aux administrateurs uniquement ; lancement complet en octobre pour tous les utilisateurs finaux
Action : Action d'administrateur suggérée/Pour information, et gestion du changement suggérée/Pour information
Plus d'infos Centre de formation : Premiers pas avec les Drive d'équipeFormulaire d'inscription à la migration complète des rôles de Drive d'équipe