Aujourd'hui, nous lançons la version bêta* du
centre d'alerte pour G Suite. Grâce au centre d'alerte, vous aurez accès sur une seule page au détail des principales notifications, alertes et actions liées à G Suite. Ces données permettront aux administrateurs de prendre les mesures nécessaires pour mieux accompagner et protéger leur organisation.
Le centre d'alerte : un emplacement unique pour les notifications importantes Avec l'affichage unifié proposé par le centre d'alerte, les administrateurs pourront gérer les alertes plus efficacement, et obtiendront des informations permettant d'évaluer l'exposition de leur organisation aux problèmes de sécurité au niveau du domaine et des utilisateurs. Pour les domaines bénéficiant de l'édition G Suite Enterprise, consultez le
centre de sécurité G Suite pour utiliser la résolution intégrée des problèmes soulevés par les alertes.
|
Exemple d'affichage dans le nouveau centre d'alerte G Suite |
Dans le centre d'alerte, les notifications peuvent être classées en trois grandes catégories : menaces de sécurité, surveillance et alertes système critiques. Lors du lancement de la version bêta, le centre d'alerte inclura les alertes spécifiques suivantes :
- Les alertes d'opérations Google fournissent des informations relatives aux problèmes de sécurité et de confidentialité de G Suite faisant l'objet d'une enquête chez Google et ayant un impact éventuel sur les services G Suite de votre organisation.
- Les alertes d'hameçonnage et de spam signalent les pics dans le nombre de tentatives d'hameçonnage signalées par les utilisateurs, y compris les liens vers des échantillons et la liste des destinataires concernés.
- Les alertes de gestion des appareils mobiles fournissent des informations relatives aux appareils ayant un comportement étrange ou qui ont été piratés. Cette option est disponible dans les éditions G Suite Business et G Suite Enterprise.
Participez dès maintenant à la version bêta du centre d'alerte Nous sommes heureux d'ouvrir une version bêta du centre d'alerte. Cela permettra aux clients de G Suite de la tester et d'envoyer leurs commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité. La version bêta est disponible pour tous les clients de G Suite. Les super-administrateurs G Suite peuvent s'inscrire au nom de leur organisation depuis leur domaine principal.
Demandez à participer à la version bêta en cliquant ici.
Plus d'infos Centre d'aide : À propos du centre d'alerte* "Version bêta" est le nouveau nom donné aux programmes pilotes.