Ce qui change
Agenda n'acceptera plus la programmation dans une même salle de deux événements dont les horaires se chevauchent.
Auparavant, lorsqu'un utilisateur disposant des autorisations de gestion créait directement un événement dans l'agenda d'une salle, Agenda acceptait cette réunion même si un autre événement avait déjà été ajouté dans la même salle au même moment.
Désormais, si une réunion a déjà été acceptée dans une salle, la création d'un événement se déroulant au même moment directement dans l'agenda de la salle entraînera le refus de cette réunion en conflit.
Personnes concernées
Utilisateurs finaux
Utilité
En d'autres termes, vous n'aurez plus à vous démener pour trouver une autre salle si celle que vous aviez choisie pour votre réunion était réservée deux fois au même moment.
Comment en profiter?
- Administrateurs: aucune action requise.
- Utilisateurs finaux: aucune action requise. Ce comportement est appliqué automatiquement. Si vous souhaitez que la salle soit réservée plus longtemps, par exemple pour un événement qui dure toute la journée, et que vous souhaitez planifier des sessions individuelles dans la même salle, procédez comme suit:
- Créez une réservation longue de la salle souhaitée.
- Créez chacune des sessions et remplissez le champ de localisation ou de description de l'emplacement de la salle, en saisissant par exemple: "Salle A [Réservation séparée de la salle]."
Remplacez manuellement les informations Hangout relatives à chaque session par l'ID Hangout correspondant à la réservation longue.
Informations supplémentaires
Ce changement de comportement ne concerne que les futures réservations de salles. Les événements existants ne sont pas affectés.
Disponibilité
Informations sur le déploiementÉditions G SuiteDisponible dans toutes les éditions de G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut?Cette fonctionnalité est activée par défaut.