Ce qui change
Nous avons apporté certaines modifications aux fils de discussion dans le mode Conversation de Gmail. Auparavant, les messages se suivaient dans une discussion Gmail lorsque l'une des deux conditions ci-dessous était vérifiée :
- En cas de message envoyé en réponse à un autre
- En cas de message comportant les éléments suivants :
- Même expéditeur ou destinataire(s)
- Même objet
- Envoi dans la semaine qui suit un message du fil de discussion
Nous ajoutons désormais la condition selon laquelle l'en-tête de référence d'un message entrant doit contenir l'ID des messages précédents du fil de discussion (voir l'image ci-dessous). Ainsi, si vous recevez deux e-mails avec le même objet envoyés par le même expéditeur, ces e-mails ne sont pas associés, sauf si l'un fait explicitement référence à l'autre.
Personnes concernées
Utilisateurs finaux
Avantages offerts
Cette modification permet de s'assurer que les messages se suivent uniquement en cas de lien défini entre eux.
Procédure à suivre pour en bénéficier
- Administrateurs : aucune action requise.
- Utilisateurs finaux : aucune action requise. Ces modifications sont intégrées à Gmail sur le Web ainsi qu'aux applications mobiles.
Informations supplémentaires
Si vous gérez un système qui envoie des notifications par e-mail aux utilisateurs et que ceux-ci doivent être insérés dans une conversation Gmail, vous devez vous assurer que vos notifications :
- ont bien le même objet ;
- disposent bien d'en-têtes de référence incluant l'ID des messages précédents du fil de discussion concernés, ou que ceux-ci fassent systématiquement référence au même ID.
De plus, si vous ne souhaitez pas que vos messages se suivent dans les fils de discussion Gmail, vous pouvez définir des objets différents ou des en-têtes de références uniques pour chaque message.
Liens utiles
Disponibilité
Informations sur le déploiementÉditions G Suite Disponible dans toutes les éditions de G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ? Cette fonctionnalité est activée par défaut.