Ce qui change
À compter du 10 juillet 2019, Google Photos ne sera plus synchronisé avec Google Drive. Après cette date, si vous ajoutez ou supprimez des fichiers dans Photos, ils ne seront ni ajoutés, ni supprimés automatiquement dans Drive.
Personnes concernées
Utilisateurs finaux
Utilité
Nous avons été informés que les utilisateurs étaient déconcertés par la connexion entre Google Photos et Google Drive. Nous espérons que cette expérience simplifiée sera plus facile à comprendre et que la navigation sera plus conviviale pour les utilisateurs.
Comment en profiter ?
- Utilisateurs finaux : à compter du 10 juillet, les utilisateurs G Suite devront télécharger manuellement les éléments à partir de Google Photos et les importer dans Drive. S'ils suppriment des fichiers dans Photos, ils devront également les supprimer manuellement dans Drive.
Informations supplémentaires
Actuellement, les utilisateurs G Suite peuvent choisir de synchroniser Google Photos avec Google Drive. Cela signifie que lorsqu'ils importent un fichier dans Photos, celui-ci est automatiquement importé dans le dossier Google Photos de Drive. Une fois ces modifications appliquées, ce dossier ne recevra plus les mises à jour. Il ne disparaîtra pas, mais arrêtera simplement de se synchroniser avec Photos.
Contrairement aux consommateurs, les utilisateurs G Suite n'ont pas la possibilité d'afficher les photos de Mon Drive dans Google Photos. Si Google Photos est désactivé dans votre organisation, vos utilisateurs ne seront pas concernés.
Pour plus d'informations, consultez notre message sur le blog
The Keyword.
Liens utiles
Centre d'aide : Modifications à venir concernant Google Photos et Google DriveBlog The Keyword : Changing how Google Drive and Google Photos work togetherDisponibilité
Informations sur le déploiement
Éditions G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ?- Cette modification s'appliquera par défaut à toutes les organisations.