Ce qui change
Nous mettons à disposition trois fonctionnalités de sécurité Gmail. Celles-ci étaient auparavant disponibles en version bêta. Pour en savoir plus, consultez les annonces qui ont été publiées à leur sujet :
- Le bac à sable de sécurité détecte la présence dans les pièces jointes de logiciels malveillants jusque-là inconnus en les "exécutant" virtuellement dans un environnement de bac à sable privé et sécurisé. En savoir plus
- La protection avancée contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants offre de nouvelles options de mise en quarantaine des e-mails, une protection plus efficace en cas de pièces jointes anormales ou de messages de spoofing entrants pour Google Groupes. En savoir plus
- Le mode confidentiel de Gmail inclut des contrôles intégrés de gestion des droits relatifs aux informations contenues dans vos e-mails, en permettant aux expéditeurs de créer des dates d'expiration et de révoquer les messages précédemment envoyés. En savoir plus
Personnes concernées
Administrateurs et utilisateurs finaux
Avantages offerts
Lorsque vous déployez et gérez des outils de sécurité à grande échelle, vous pouvez mieux protéger vos utilisateurs contre les menaces. Grâce à ces fonctionnalités désormais accessibles à tous, l'intégralité des membres de votre organisation, des administrateurs aux utilisateurs finaux, se trouvent mieux protégés.
Comment en profiter ?
- Administrateurs :
- Bac à sable de sécurité (Remarque : disponible uniquement dans G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education) : recherchez et activez la version bêta du bac à sable de sécurité en accédant à la console d'administration > Menu > Applications > G Suite > Gmail > Paramètres avancés. Consultez notre centre d'aide pour savoir comment détecter les pièces jointes malveillantes.
- Protection avancée contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants : recherchez et contrôlez ces fonctionnalités via la console d'administration > Menu > Applications > G Suite > Gmail > Sécurité. Vous découvrirez de nouvelles options de protection contre les pièces jointes inhabituelles et le spoofing de groupe, ainsi que l'option de mise en quarantaine disponible pour toutes les commandes. Consultez notre centre d'aide pour savoir comment améliorer la protection contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants.
- Mode confidentiel de Gmail : cette fonctionnalité est activée par défaut. Aucune action n'est requise pour en profiter. Pour désactiver cette fonctionnalité, accédez à la console d'administration > Applications > G Suite > Paramètres de Gmail > Paramètres utilisateur.
- Utilisateurs finaux :
- Bac à sable de sécurité : aucune action requise.
- Protection avancée contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants : aucune action requise.
- Mode confidentiel de Gmail : suivez les instructions de cet article du centre d'aide pour envoyer et ouvrir des messages confidentiels.
Liens utiles
Disponibilité
Informations sur le déploiement- Bac à sable de sécurité
- Protection avancée contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants
- Mode confidentiel de Gmail
Éditions G Suite- Bac à sable de sécurité
- Disponible dans les éditions G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education
- Non disponible dans les éditions G Suite Basic, G Suite Business, G Suite for Education et G Suite pour les associations
- Protection avancée contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants
- Les commandes sont disponibles dans toutes les éditions G Suite.
- Le graphique permettant d'afficher les e-mails concernés disponibles fait partie du centre de sécurité et n'est donc disponible que dans les éditions G Suite Enterprise et G Suite Entreprise for Education.
- Mode confidentiel de Gmail
- Disponible dans toutes les éditions de G Suite
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ?- Bac à sable de sécurité : cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée au niveau de l'unité organisationnelle.
- Protection avancée contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants : cette fonctionnalité est activée par défaut.
- Mode confidentiel de Gmail : cette fonctionnalité est activée par défaut.