Ce qui change
Nous avons repensé les applications Jamboard pour iOS et Android afin de les rendre plus faciles à utiliser, plus performantes et plus fiables. Ces améliorations s'inscrivent dans la récente
refonte de l'ergonomie du matériel Jamboard sur le Web et enrichissent la collaboration des utilisateurs de Jamboard quel que soit le support utilisé.
Ces modifications permettent de bénéficier d'une expérience plus fluide et plus homogène, grâce à l'intégration dans Jamboard de fonctionnalités courantes dans d'autres éditeurs Google. Nous avons également supprimé certaines fonctions afin de simplifier encore davantage l'expérience utilisateur. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.
Personnes concernées
Utilisateurs finaux
Avantages de ces modifications
Nous avons repensé les applications Jamboard afin d'optimiser l'expérience utilisateur et d'améliorer leurs performances, leur fiabilité et leur efficacité.
Jamboard dispose désormais de fonctions héritées des différents éditeurs G SuiteAfin d'en simplifier l'utilisation, nous intégrons dans les applications Jamboard des fonctions courantes issues des éditeurs Google. Vous pouvez, par exemple, ajouter des éléments à vos favoris, copier un Jam ou copier un lien vers un Jam. Nous avons également ajouté à ces applications la fonction de partage de liens présente dans nos éditeurs G Suite, afin de simplifier le partage de contenus.
Sur la page d'accueil, nous proposons maintenant deux types d'affichage pour vos Jams : sous forme de grille ou sous forme de liste. Vos Jams récents, partagés avec vous, ajoutés aux favoris et placés dans la corbeille s'affichent à présent sous forme de répertoires consultables. Ces fonctionnalités s'inscrivent dans le cadre d'une refonte globale visant à intégrer les performances et la convivialité de G Suite dans Jamboard.
Amélioration des fonctionnalités d'édition sur mobile et tabletteLes applications peuvent désormais être affichées en mode portrait et en mode paysage pour faciliter leur utilisation sur mobile et tablette.
La barre d'outils et la barre des cadres rappellent désormais l'interface familière du matériel Jamboard et du Web. Certains outils ont été ajoutés, comme l'outil de sélection sur mobile, et d'autres ont été optimisés, comme les outils d'insertion d'images et de fichiers Drive, désormais plus performants et fiables.
Accès, collaboration et partage des Jams simplifiés Nous avons amélioré les modes de participation et d'ouverture des Jams sur Jamboard, ainsi que le partage de Jams sur mobile et tablette. Vous pouvez désormais utiliser les méthodes standards de partage de G Suite pour partager vos Jams. Vous pouvez également ouvrir un Jam sur Jamboard et y participer via Bluetooth, ou à l'aide du code du Jam généré par le matériel Jamboard.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les améliorations apportées à l'ergonomie des applications. Consultez notre centre d'aide pour en savoir plus sur les nouveaux modes de
partage, d'
ouverture et de
participation à un Jam.
Comment en bénéficier
- Administrateurs : aucune action requise.
- Utilisateurs finaux : Ces modifications apparaîtront sur vos appareils Android et iOS dans les jours à venir. Pour en savoir plus sur les nouveaux modes de revendication et de partage des Jams, consultez la section "Liens utiles".
Plus d'informations
Nous avons temporairement désactivé la création de Jams hors connexion, le temps que cette option fonctionne aussi bien que celle des autres éditeurs G Suite. Vous pouvez toujours modifier un Jam hors connexion lorsqu'il est ouvert ou qu'il a déjà été ouvert hors connexion.
Par ailleurs, les fonctionnalités suivantes sont abandonnées :
- Vous ne pouvez plus ouvrir un Jam sur Jamboard ni y participer via NFC. Utilisez désormais le Bluetooth.
- Hangouts n'est plus intégré sur mobile et tablette. Pour modifier un Jam en mode collaboratif, partagez le lien du fichier Jam dans Hangouts Chat ou joignez-le à une entrée d'agenda afin que tous les participants à la réunion puissent accéder au Jam. Si vous souhaitez présenter un Jam depuis votre mobile lors d'une réunion, utilisez la nouvelle fonctionnalité de partage d'écran de Meet, déjà disponible sur iOS et bientôt sur Android.
- La fonctionnalité de recherche sur le Web et de recadrage a été supprimée. Pour insérer des images recadrées issues de pages Web, recherchez désormais votre page sur le navigateur de votre appareil, utilisez les fonctionnalités natives de capture d'écran et de recadrage, puis la procédure d'insertion de notre galerie d'applications. Grâce à cette modification, la limite d'âge de nos applications est désormais abaissée à 13 ans pour les clients G Suite for Education.
- La possibilité de créer des codes de fichier Jam sur mobile et tablette est également supprimée. Utilisez désormais les fonctionnalités de partage de G Suite ou la technologie Bluetooth pour ouvrir des Jams sur Jamboard.
Liens utiles
Disponibilité
Informations concernant le déploiement
Éditions G Suite
- Disponible dans toutes les éditions de G Suite
Les fonctionnalités sont-elles activées ou désactivées par défaut ?
- Ces fonctionnalités sont activées par défaut.