Nouveauté
Les alertes personnalisées de création de rapports sont désormais gérées dans la section "Règles de sécurité" de la console d'administration (
Console d'administration > Sécurité > Règles de sécurité). Elles y sont répertoriées sous le type de règles
“Création de rapports” (voir l'image ci-dessous). Auparavant, elles se trouvaient dans la section Alertes (
Console d'administration > Rapports > Alertes).
Personnes concernées
Seuls les administrateurs sont concernés.
Avantages offerts
La section "Règles de sécurité", qui comporte également les rôles personnalisés, offre une vue d'ensemble des règles et alertes disponibles pour votre domaine. Ce regroupement vous permet de les gérer plus facilement.
Comment en profiter ?
- Administrateurs : pour accéder aux règles de sécurité, cliquez sur l'icône de menu à trois barres située en haut à gauche de la console d'administration, puis sélectionnez Sécurité > Règles de sécurité dans le menu qui s'affiche. Plusieurs types de règles sont disponibles, dont les règles d'activité et de création de rapports, et celles définies par le système. Pour plus d'informations sur les règles de sécurité, consultez notre Centre d'aide.
- Utilisateurs finaux : aucune action requise.
Informations supplémentaires
En avril, les
règles d'administration prédéfinies, jusque-là consultables dans la section "Rapports" de la console d'administration, ont été transférées dans la section "Règles de sécurité", sous le libellé "Défini par le système". Les alertes d'administration personnalisées sont maintenant regroupées au même endroit.
Les règles définies par le système et les règles personnalisées de création de rapports sont désormais regroupées dans la liste "Règles de sécurité".
Liens utiles
Centre d'aide : Afficher et gérer les règles de sécurité Disponibilité
Informations sur le déploiement Éditions G Suite Disponible dans toutes les éditions de G Suite.
La fonctionnalité est-elle activée ou désactivée par défaut ?Cette modification s'appliquera par défaut à tous les domaines.