Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 13 juillet.


Quoi de neuf ?

Pour renforcer la confidentialité des réunions organisées par des établissements scolaires dans Google Meet, les utilisateurs anonymes (non connectés à un compte Google) ne peuvent plus participer aux réunions organisées par les utilisateurs titulaires d'une licence G Suite for Education ou G Suite Enterprise for Education. Cette nouveauté empêche les participants de partager un lien public pour inciter les utilisateurs anonymes à demander l'accès aux réunions. Remarquez que cela n'empêche pas les utilisateurs de se connecter par téléphone.


Qui est concerné ?

Cette modification concerne les administrateurs et les utilisateurs finaux.


Pourquoi cette modification ?

Les utilisateurs anonymes peuvent perturber l'apprentissage en faisant du bruit et en partageant des contenus. Ils risquent également de déranger l'organisateur de la réunion à laquelle ils essaient de se connecter.


Marche à suivre

Administrateurs : il n'existe pas de commande d'administration associée à cette fonctionnalité. Les administrateurs G Suite for Education peuvent demander la désactivation de cette fonctionnalité pour permettre aux participants anonymes de rejoindre les appels Google Meet. Ils doivent pour cela contacter l'assistance G Suite et demander une exception. Ainsi, les membres de leur domaine qui organisent des réunions pourront autoriser les utilisateurs anonymes à y participer.
Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité est activée par défaut. Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur la configuration de Meet pour l'enseignement à distance.


Déploiement



Disponibilité

  • Cette fonctionnalité est disponible pour les clients de G Suite for Education et G Suite Enterprise for Education


Ressources



Tenez-vous informé des lancements de G Suite