Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 31 août .Quoi de neuf ? La fonctionnalité de
partage avec des visiteurs , qui permet de collaborer de manière sécurisée par le biais d'un code avec des utilisateurs sans compte Google, devient disponible pour tous les utilisateurs. Vous pouvez donc partager des documents avec des utilisateurs non titulaires d'un compte Google, et leur permettre d'afficher, de commenter ou de modifier le contenu dans Google Drive, Docs, Sheets, Slides et Sites à l'aide d'un code sécurisé.
Le partage avec des visiteurs était jusqu'à maintenant
proposé en version bêta . Il va remplacer le paramètre d'administration actuel qui autorise les utilisateurs de votre organisation à envoyer des invitations de partage. '
La nouvelle fonctionnalité sera déployée selon le calendrier suivant :
31 août 2020 : le paramètre qui permet de définir le partage de contenu avec des personnes qui n'utilisent pas de compte Google va commencer à s'afficher dans la console d'administration. Il peut être activé ou désactivé par défaut en fonction de vos paramètres actuels. Consultez la section "Marche à suivre" ci-dessous pour en savoir plus. Ce paramètre ne commencera à prendre effet pour les utilisateurs qu'à compter du 8 septembre 2020 (pour les domaines à lancement rapide) et du 28 septembre 2020 (pour les domaines à lancement planifié). 8 septembre 2020 : la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs des domaines à lancement rapide si elle a été activée par l'administrateur. 28 septembre 2020 : la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs des domaines à lancement planifié si elle a été activée par l'administrateur.
Qui est concerné ? Cette modification concerne les administrateurs et les utilisateurs finaux.
Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ? Les clients G Suite sont très souvent amenés à travailler avec des partenaires extérieurs à leur entreprise. Ces utilisateurs extérieurs, ou "visiteurs", ne possèdent pas toujours de compte Google, ce qui complique leur collaboration avec les utilisateurs G Suite.
Cette nouvelle fonctionnalité facilitera leur collaboration sécurisée comme suit :
Collaboration avancée (commentaires, modifications, etc.) avec tout autre utilisateur, qu'il dispose ou non d'un compte Google Consignation de journaux d'audit portant sur la collaboration avec les visiteurs, permettant de surveiller toutes les interactions et d'en garder une trace Possibilité de révoquer l'accès et de retirer des collaborateurs en fonction des besoins Nécessité réduite de créer des fichiers distincts, de les télécharger ou de les envoyer par e-mail aux utilisateurs externes sans compte Google Si le visiteur décide de créer un compte G Suite avec son adresse e-mail, son historique de collaboration et des activités est conservé.
Informations supplémentaires La fonctionnalité de partage avec des visiteurs n'est pas disponible pour les utilisateurs Cloud Identity. Pour partager du contenu avec des destinataires n'utilisant pas de compte Google, les utilisateurs Cloud Identity devront leur envoyer des invitations à consulter les fichiers en mode lecture seule, sans connexion aux comptes Google.
Marche à suivre Administrateurs :
La fonctionnalité de partage avec des personnes extérieures à votre organisation ne disposant pas de compte Google sera activée par défaut si vous autorisez déjà les utilisateurs de votre organisation à envoyer des invitations de partage à ces personnes. La fonctionnalité de partage avec des visiteurs sans compte Google sera désactivée par défaut si, actuellement, vous n'autorisez pas le partage avec des personnes extérieures à votre organisation , ou si vous utilisez une liste blanche de domaines. Consultez notre centre d'aide pour en savoir plus sur le partage avec des personnes sans compte Google . Vous pourrez gérer le partage avec des visiteurs à l'aide de nouveaux paramètres disponibles dans Console d'administration > Applications > G Suite > Drive et Docs > Paramètres de partage (voir l'image ci-dessous). Ces nouveaux paramètres peuvent être définis au niveau du domaine ou de l'unité organisationnelle.
Déploiement Paramètre de la console d'administration :
Disponibilité de la fonctionnalité pour les utilisateurs finaux :
Disponibilité Disponible pour les clients G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite Enterprise for Education, G Suite pour les associations et G Suite Essentials Non disponible pour les clients G Suite Basic et Cloud Identity, et les utilisateurs titulaires d'un compte personnel
Ressources
Feuille de route Tenez-vous informé des lancements de G Suite