Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 15 septembre .
Nouveautés À compter du 13 octobre 2020, nous allons modifier les règles de conservation des éléments placés dans la corbeille de Google Drive. Les fichiers placés dans la corbeille Google Drive seront alors automatiquement supprimés au bout de 30 jours. Auparavant, les éléments placés dans la corbeille pouvaient y rester indéfiniment tant que la corbeille n'avait pas été vidée par l'utilisateur.
À compter du 13 octobre 2020, tous les fichiers déjà présents dans la corbeille d'un utilisateur y resteront 30 jours. À l'issue de ce délai, ils commenceront à être automatiquement supprimés.
Qui est concerné ? Utilisateurs finaux
Pourquoi cette annonce est-elle importante ? Ce changement s'aligne sur les règles appliquées pour d'autres produits et services G Suite
comme Gmail . Cela permet de s'assurer que le comportement des différents produits G Suite est cohérent et prévisible pour les utilisateurs, et que les éléments placés dans la corbeille par les utilisateurs sont bel et bien supprimés.
Informations supplémentaires Remarques concernant le changement de règle
Les administrateurs pourront toujours restaurer des éléments supprimés de la corbeille d'un utilisateur dans un délai de 25 jours pour un utilisateur actif . Cette modification n'a pas d'incidence sur les règles de conservation définies par les administrateurs dans Google Vault , à moins qu'elles ne deviennent obsolètes, car redondantes. En savoir plus sur les règles de conservation pour Drive Ces modifications concernent tous les éléments placés dans la corbeille, quels que soient l'appareil et la plate-forme utilisés. Les fichiers supprimés à partir de Drive File Stream seront supprimés définitivement de la corbeille système après 30 jours. Cette modification n'a aucune incidence sur la fonctionnalité Sauvegarde et synchronisation. Les fichiers placés dans la corbeille des Drive partagés sont déjà automatiquement supprimés au bout de 30 jours. Les éléments placés dans la corbeille continueront d'être comptabilisés dans le quota.
Notification dans l'application à l'intention des utilisateurs
Afin d'informer sur la prise d'effet de cette règle, une bannière s'affichera pour expliquer ce changement plus en détail aux utilisateurs. Le changement interviendra même si l'utilisateur n'a pas vu cette bannière. Nous afficherons des notifications dans l'application Drive dès aujourd'hui, et à partir du 29 septembre dans nos éditeurs (Google Docs et Google Forms), par exemple.
Marche à suivre Déploiement Disponibilité Applicable à tous les clients G Suite Ressources