Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 27 août .Quoi de neuf ? Les comptes de service peuvent désormais accéder directement aux API Groups
sans qu'il soit nécessaire de recouvrir à la
délégation au niveau du domaine ni à l'emprunt d'identité d'administrateur. Cette modification vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
Qui est concerné ? Administrateurs et développeurs
Pourquoi cette annonce est-elle importante ? L'utilisation de comptes de service avec Groupes offre un accès suffisant pour les applications d'entreprise, et permet d'automatiser plusieurs tâches d'administration.
Auparavant, vous deviez recourir à la
délégation au niveau du domaine et à l'emprunt d'identité d'administrateur pour arriver aux mêmes fins. Le processus était fastidieux. Par ailleurs, les droits accordés aux comptes de service pouvaient être trop vastes, et les journaux d'audit difficiles à interpréter.
Avec cet accès direct aux API, nous facilitons l'utilisation des comptes de service pour exploiter des applications d'entreprise et des processus métier essentiels, tout en garantissant facilement sécurité et conformité.
Marche à suivre
Déploiement Attribution des rôles de l'API : cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs. Actualisation de la page sur les rôles de la console d'administration : Domaines à lancement rapide ou planifié : déploiement progressif à partir du 26 août 2020 (visibilité de la fonctionnalité sous 15 jours maximum) Accès aux Service Account API : cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs.
Disponibilité Disponible pour tous les clients G Suite
Ressources Tenez-vous informé des lancements de G Suite