Cet article est la traduction en anglais du post publié sur le blog le 30 septembre .
Nouveautés Nous ajoutons la possibilité de définir des dates d'expiration pour les adhésions à des groupes au moyen de l'API Cloud Identity Groups. Cela permet aux administrateurs de fixer une durée pour laquelle les utilisateurs sont membres d'un groupe. Une fois le temps fixé écoulé, les utilisateurs seront automatiquement retirés du groupe.
L'expiration des adhésions est actuellement disponible en version bêta, ce qui signifie que vous pouvez utiliser cette fonctionnalité sans vous inscrire à un programme bêta spécifique.
Qui est concerné ? Administrateurs et développeurs
Pourquoi cette annonce est-elle importante ? Les groupes sont un moyen efficace de gérer les autorisations et le contrôle des accès au sein de votre organisation. Dans de nombreux cas, on sait qu'un utilisateur doit être membre d'un groupe pendant un certain temps. Cela peut rendre la gestion des adhésions fastidieuse et augmente la possibilité qu'un utilisateur dispose d'un accès trop large.
L'expiration automatique des adhésions peut contribuer à réduire les frais administratifs pour la gestion des groupes, et peut aider à garantir que l'adhésion au groupe est limitée aux membres qui ont besoin d'un accès. Cela peut vous aider à :
Augmenter la sécurité en veillant à ce que les utilisateurs ne soient pas membres de groupes depuis longtemps et à ce que les adhésions à vos groupes ne deviennent pas trop étendues. Gérer les groupes de sécurité en utilisant l'appartenance à un groupe avec notre récent lancement de groupes de sécurité . Réduire le temps et les coûts administratifs en automatisant certaines tâches de gestion de groupe
Marche à suivre Administrateurs : L'expiration des adhésions peut être utilisée pour les nouveaux groupes et les groupes existants. Les administrateurs ayant l'autorisation de modifier les adhésions aux groupes peuvent fixer l'expiration. Pour commencer, utilisez l'API Cloud Identity Groups . Utilisateurs finaux : les propriétaires et les gestionnaires de groupes peuvent fixer l'expiration. Pour commencer, utilisez l'API Cloud Identity Groups .
Déploiement Cette fonctionnalité est d'ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs.
Disponibilité Disponible pour les clients G Suite Enterprise, G Suite Enterprise for Education et Cloud Identity Premium Non disponible pour les clients G Suite Basic, G Suite Business, G Suite for Education, G Suite pour les associations, G Suite Essentials et Cloud Identity Free
Ressources